ixina - Juni 2022

Seconde main : Easy Cash et Showroomprivé annoncent un partenariat

L’enseigne d’achat-vente Easy Cash (120 points de vente dont 115 en franchise) a noué un partenariat avec le spécialiste de la vente événementielle en ligne Showroomprivé.

L’enseigne d’achat et vente Easy Cash et le groupe Showroomprivé, spécialisé dans la vente événementielle en ligne, viennent d’annoncer le lancement en partenariat d’un site web co-brandé. Ce dernier permet aux membres de Showroomprivé de revendre leurs produits « high-tech » à Easy Cash.

Ce site dédié permet en effet de faire estimer son produit en ligne, via un système de cotation. Puis de le faire racheter par Easy Cash « après l’avoir envoyé à l’enseigne via un kit prépayé ou après l’avoir apporté dans l’un de ses magasins physiques » (au nombre de 120 en France), précisent les deux associés dans un communiqué commun. Dans un premier temps, cette offre ne porte que sur les smartphones, les tablettes, les consoles et les jeux vidéo.

Les membres de Showroomprivé vont pouvoir revendre leurs produits « high-tech » à Easy Cash

« Être en mesure de proposer notre expertise de rachat de produits high-tech avec Showroomprivé est une réelle fierté, souligne Joris Escot, Directeur Général d’Easy Cash. Cette collaboration prouve une fois de plus que notre savoir-faire est reconnu. Ce partenariat s’inscrit également dans notre volonté de mettre l’emphase sur un mode de consommation engagé et de diversifier nos canaux business dans le cadre du développement de notre stratégie omnicanale ».

Positionnée sur le marché de l’occasion depuis 2001, Easy Cash regroupe 120 magasins à l’enseigne, dont 115 en franchise. Le réseau a pour objectif d’ouvrir 50 points de vente franchisés de plus d’ici 2025.

A LIRE >>> En progression sur 2021, le réseau d'achat-vente Easy Cash confirme ses ambitions en franchise

Développée en franchise, l’enseigne d’achat-vente Easy Cash compte 120 magasins en France

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui est totalement en adéquation avec notre ADN et notre ambition de développer une offre plus responsable, déclare Stephan Ploujoux, Directeur Commercial de ShowroomprivéEasy Cash est la référence sur son secteur, il nous a donc semblé naturel de nous tourner vers l’enseigne pour lancer un service de collecte de produits high tech d’occasion sur Showroomprivé, et ainsi continuer à accompagner nos membres dans l’évolution de leurs habitudes de consommation ».

Depuis 2020, Easy Cash est également déployé sous forme de corners au sein des hypermarchés Cora. Début 2022, on comptait déjà quatre espaces dédiés implantés dans le cadre de ce partenariat Le réseau a pour ambition d’en installer une dizaine de plus cette année, et une trentaine à terme.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite