Heytens - Mei 2022 FR

Schmidt Groupe déploie son outil industriel et se donne les moyens d’atteindre le milliard de CA en 2030

Schmidt Groupe inaugure une extension de son usine de Sélestat : un nouveau bâtiment de 20.000m2 pour augmenter la capacité de production : à terme, 400 cuisines sortiront chaque jour de cette unité, grâce à des technologies d’avant-garde et des moyens humains associés.

Booster la capacité de production grâce à une nouvelle unité dotée d’innovations 4.0

Ce nouveau site de production représente un tiers du plan d’investissement de 150M€ prévu d’ici 2025 et soutient l’ambition Schmidt Groupe d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d'ici 2030. À plus court terme, il permet aussi de répondre aux attentes d’un réseau en forte progression : 60 nouveaux points de vente devraient ouvrir cette année.

« Il s’agit d’accompagner notre forte croissance mais également d’absorber l’évolution de la demande commerciale pour l’année 2022 », précise Boris Herrmann, Directeur de Production Schmidt Groupe.

A LIRE >>> « Nous avons largement déployé le digital et allons lancer deux sites e-commerce », Philippe Muguet (responsable expansion Cuisinella)

Actuellement les usines Schmidt Groupe produisent 800 cuisines par jour. Demain, près de 1.200 cuisines et aménagements seront fabriqués quotidiennement, grâce à des innovations majeures, dont un nouveau process de montage robotisé 4.0.

Cette augmentation de la capacité de production est rendue possible par une politique RH socle : « Le nouveau bâtiment accueille 200 collaborateurs répartis en quatre ateliers dédiés au caisson, au prémontage, au montage et à l’expédition. Parmi eux, environ 25% des effectifs est dédié à l’assemblage des éléments hauts, bas et armoires », indique Boris Herrmann.

165 recrutements prévus en 2022 pour soutenir le déploiement industriel du groupe

Schmidt Groupe est un acteur économique particulièrement dynamique en termes de recrutement. En 2022, 65 postes sont à pourvoir en CDI dans ses usines du Grand Est, principalement dans des métiers de production, maintenance, logistique et ingénierie ainsi que sur des fonctions IT. 100 contrats intérimaires seront transformés en CDI. Les candidats qui souhaitent postuler peuvent retrouver toutes les offres disponibles sur la plateforme de recrutement Schmidt Groupe : https://www.groupe.schmidt/jobs/.

Le Groupe embauche en moyenne chaque année 1.000 collaborateurs (Groupe + réseau). Un chiffre qui va croître de 300 à 400 postes supplémentaires (industrie + siège) d’ici 2025 pour accompagner sa croissance.

Leader dans l’aménagement de l’habitat sur-mesure avec ses marques Schmidt et Cuisinella, Schmidt Groupe conçoit, produit et distribue une offre d’aménagements sur-mesure à l’échelle internationale : cuisines, salles de bains, dressing, rangements, équipements de la maison. La vocation du groupe est d’apporter plaisir et convivialité à tous via un modèle vertueux et durable. Le digital, l’excellence industrielle et son capital humain renforcent chaque année sa position de leader sur le marché de l’ameublement. 


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite