La famille CAVAVIN s'est agrandie en 2022

Au total, cest près de 19 nouveaux cavistes CAVAVIN qui ont rejoint laventure CAVAVIN en 2022. Ils ont des parcours professionnels bien différents et reflètent latout principal du réseau : permettre à chacun de créer son commerce dans lunivers des vins et des spiritueux. Avec 3 franchisés du réseau prenant leur retraite en 2022, les équipes CAVAVIN ont ainsi épaulé les précédents gérants dans le cadre de la vente de leurs fonds de commerce et, dun autre côté, accompagné les acquéreurs dans leurs projets de reprise.

A LIRE >>> CAVAVIN, le premier réseau français et européen de cavistes en franchise

Quels sont ces profils de nouveaux cavistes ?

Principalement dans une optique de reconversion professionnelle, les franchisés sont issus de secteurs dactivité très variés : restauration, grande distribution, nettoyage industriel, logistique, médias, banque et assurance. Ils ont entre 27 et 55 ans, principalement des hommes, mais également des femmes ou des couples qui souhaitent concrétiser leur projet avec CAVAVIN. Quelques singularités à souligner parmi nos nouveaux cavistes :

  • Une salariée dun magasin franchisé devenant chef dentreprise en reprenant le magasin de son ancien employeur.
  • Un franchisé qui ouvre un second point de vente avec un associé.
  • Un caviste indépendant qui rejoint le réseau CAVAVIN.
  • Deux franchisés déjà entrepreneurs souhaitant diversifier leurs activités.
  • Un franchisé So Bio qui intègre une cave en franchise CAVAVIN dans son magasin.
Le dénominateur commun de ces nouveaux cavistes est la passion pour les produits du terroir et notamment les vins et spiritueux. Ils ont fait le choix de créer ou reprendre un commerce avec lenseigne CAVAVIN pour la structuration du réseau et ses accompagnements : recherche et négociation du local commercial, aide au montage du projet, aménagement du point de vente, communication, formation au métier de caviste, suivi avant, pendant et après louverture. Également, pour une gamme de produits différenciante et proposant des vins de vignerons indépendants, une marque forte et surtout une PME familiale où les relations de proximité et déchange sont très fortes entre les franchisés, le siège et lensemble des fournisseurs.

À noter le dynamisme de la commission-affiliation, formule de développement complémentaire à la franchise lancée fin 2021 et reposant sur un investissement moindre.

Lannée 2023 sannonce tout aussi prolifique

De nombreux projets douvertures sont à relever en 2023, qui sannonce dêtre une année riche au développement du réseau CAVAVIN en atteignant la barre des 200 magasins CAVAVIN, que ce soit en contrat de franchise ou de commission-affiliation. Les projets à linternational sont, eux aussi, plus nombreux avec une continuité dexpansion en Irlande, en Belgique, en Suisse et un nouveau développement en Roumanie.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.