INTO 1

Restrictions levées dans les magasins, mais le port du masque reste obligatoire

À partir du vendredi 18 février, les clients pourront à nouveau faire leurs achats à plus de deux. La limitation d’un client par dix mètres carrés est également levée. Cependant, le port du masque obligatoire est maintenu.

Assouplissements

Le Comité de concertation a décidé que le baromètre coronavirus passera à l'orange dès vendredi. Par conséquent, plusieurs assouplissements prendront effet pour le secteur de la restauration et des événements. La situation évolue également pour les commerçants : la restriction imposant aux clients de faire leurs achats à deux maximum va être supprimée. En outre, les détaillants ne sont plus tenus de se limiter à un client par dix mètres carrés dans le magasin.

Le port du masque reste néanmoins obligatoire pour les clients et le personnel des magasins. Une décision que le secteur du commerce de détail ne comprend pas : pourquoi le port du masque est exigé dans les magasins mais plus dans les discothèques ? « C'est tellement illogique que c’est inexplicable. Nous demandons donc instamment sa levée dès que possible », déclare Danny Van Assche, de l’UNIZO.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite