INTO 1

Rebaptisé ‘Dstny’, Destiny affirme ses ambitions européennes

Destiny a franchit une étape importante de ses ambitions européennes : la firme adopte sous le nom de “Dstny” un nouveau logo ainsi qu'une nouvelle identité pour l'ensemble du groupe. Elle annonce également qu’elle deviendra le nouveau co-sponsor principal de l'équipe cycliste belge UCI WorldTour Lotto-Dstny dès le 1er janvier 2023, et certainement pour une durée minimale de deux ans.

Par cette nouvelle identité, Dstny regroupe sous une seule bannière plus de 10 entreprises, exprime une mission, une vision et une promesse partagées visant à faciliter tant que possible la communication d’entreprise, par le biais de divers canaux à l'intention des collaborateurs et des clients de PME ou de grandes entreprises. Le nouveau logo et la nouvelle marque du groupe symbolisent la position de leader européen ainsi que la volonté d'accélérer l'innovation, d'améliorer la satisfaction de la clientèle et d'attirer encore plus de talents.

Beaucoup plus qu'une opération de maquillage

La stratégie buy and build de Dstny, qui s'est exprimée par de nombreux rachats depuis 2015, a soigneusement évité de générer un méli-mélo d'entreprises et de technologies sous un même toit. "Désormais, il s'agit bien plus que du choix d'un même nom pour l'ensemble du groupe Dstny en Europe", assure son CEO Daan De Wever. "Sous la bannière de Dstny, nous avons élaboré une architecture de référence claire et une empreinte technologique dédiée, réuni des équipes opérationnelles aux qualités variées et développé dans chaque pays une position commerciale forte. Notre modèle go-to-market, comptant plusieurs partenaires, fournisseurs de services et son propre canal de distribution directe, est comparable dans chaque pays où nous sommes présents. Il reste évidemment beaucoup de pain sur la planche, mais l'intégration a déjà été fortement appuyée afin de mettre en place une seule entreprise européenne parée pour l'avenir. La nouvelle dénomination n'est donc pas qu'une simple opération de maquillage : elle nous permet dès à présent de nous positionner avec évidence envers le monde extérieur comme une seule entreprise européenne."

Ces dernières années, Dstny a fortement investi dans son empreinte technologique. L'été dernier, la société a racheté la suédoise Telepo et sa plate-forme UCaaS, et l'a localisée avec d'autres équipes et technologies dans sa propre branche de développement, nommée Dstny for Service Providers. "Nous avons développé un solide cadre technologique et une capacité de développement technique hors du commun", poursuit De Wever. "Nous avons l'ambition d'ancrer cette technologie au niveau européen à partir de nos racines belges et de poursuivre notre expansion dans les prochaines années en tant qu'acteur majeur, innovant et pertinent."

Le cyclisme comme catalyseur de la notoriété en Europe

En vue de développer sa notoriété de leader européen en communication d'entreprise basée sur le cloud, Dstny a trouvé le partenaire idéal en l'équipe cycliste belge Lotto. Le sponsoring correspond parfaitement à la transition amorcée par l'entreprise dans plusieurs pays, passant du stade de challenger initial à celui d'acteur européen ambitieux, par le biais d'une forte croissance internationale. Pour Dstny, il est essentiel d'accentuer encore la confiance et de développer une marque forte. Il lui sera ainsi plus facile d'attirer d'autres clients, partenaires et talents, et même de procéder à d'éventuels rachats. C'est pourquoi Dstny a choisi ce partenariat avec grand soin.

"Après des études poussées, nous croyons que le sponsoring cycliste valorise encore mieux notre marque à l'échelle européenne ainsi que notre notoriété sur les marchés actuels et futurs", explique De Wever. "Tout comme l'équipe Lotto, nous croyons qu'il faut donner toutes ses chances au talent, à l'importance d'un réseau de partenaires solide, à la diversité et à l'esprit d'équipe. Et nous sommes également attachés à notre ambition internationale à partir de nos racines belges. Cela nous a de suite semblé incarner une bonne alliance. N'oublions pas que le cyclisme est l'un des sports les plus populaires en Europe, surtout sur nos marchés actuels. Il est aussi très prisé des décideurs et CEO, ce qui nous offre des chances de réseautage et d'accueil propices à notre croissance."

Avec ce co-sponsoring principal, Dstny est la première Tech Scale-up belge à soutenir une équipe cycliste professionnelle belge. "Nous sommes fiers d'être le nouveau co-sponsor principal de l'équipe UCI WorldTour Lotto-Dstny. Nous espérons qu'elle pourra s'inspirer de notre exemple, celui de challenger initial, pour se montrer stratégiquement créative et renouveler son horizon de réflexion. Je suis convaincu qu'en unissant nos forces, nous franchirons ensemble une nouvelle étape de notre développement", conclut De Wever.

John Lelangue, general manager de l'équipe cycliste, est emballé par l'arrivée de ce nouveau partenaire. "Nous sommes ravis de l'engagement de Dstny, si tôt dans la saison, de nous rejoindre pour les deux prochaines années. C'est le mariage parfait de deux entreprises belges aux ambitions internationales. Grâce à Dstny, il sera possible de former à nouveau une génération de jeunes talents belges. Nous visons, pour cette année et les suivantes, des victoires dans de grandes classiques et aux étapes du Tour de France. Former de jeunes talents, y compris chez les femmes, fait partie de notre ADN. C'est pourquoi nous n'investissons pas seulement dans notre WorldTeam, mais aussi dans nos équipes féminines et de jeunes. Par ce partenariat, Dstny prend sa place dans l'avenir et l'histoire du cyclisme belge."

Jannie Haek, CEO de la Loterie Nationale, aspire à son tour à cette collaboration. "Nous partageons avec Dstny une identité belge et un grand intérêt pour l'innovation. Dstny est un bel exemple de la façon dont les firmes technologiques belges peuvent devenir d'importants acteurs à l'échelle internationale. Nous sommes fiers de contribuer à ce succès." L'équipe cycliste occupe une place importante dans la stratégie de marketing de Lotto, mais représente beaucoup plus qu'un vecteur publicitaire. "Nous avons vécu tant de fantastiques moments avec cette équipe cycliste. C'est un projet basé sur le long terme, comme nous le prouvons après 37 ans de collaboration. Nous remercions l'équipe cycliste pour tous ces beaux moments, et elle nous remercie à son tour pour notre soutien indéfectible. Nous sommes heureux d'accueillir à nouveau des talents belges, grâce à Dstny, ce qui correspond parfaitement à la philosophie de l'équipe."

À propos de Dstny

Dstny est un prestataire européen majeur en services de communication d'entreprise basée sur le cloud, assurés soit directement, soit indirectement par des partenaires et fournisseurs de services. Dstny veut faciliter la vie quotidienne de ses 2,2 millions d'utilisateurs actuels : les outils interactifs de communication d'entreprise sont prodigués sous la forme as-a-service et relient tant les collaborateurs que les clients par tous les canaux de communication possibles (voix, vidéo, chat et autres).

Les outils de Dstny sont mobile-first, adaptables localement, faciles à employer et à intégrer. En conjuguant une technologie innovante à d'étroites relations avec les partenaires et prestataires, ainsi que par l'appui de solides équipes locales, Dstny peut prodiguer à ses clients la meilleure expérience utilisateur et rendre les plus récentes applications accessibles aux entreprises de toute l'Europe.

Dstny, dont le siège central est situé à Bruxelles, emploie 750 collaborateurs dans 7 pays européens (Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne, Suède, Danemark, Royaume-Uni) et a généré en 2021 un chiffre d'affaires d'environ 190 millions d'euros.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite