Heytens - Mei 2022 FR

Raison Home : un septième franchisé dans le Luxembourg belge

Assez logiquement, Raison Home, leader de la vente de cuisines équipées et d’aménagements d’intérieur exclusivement à domicile, a connu en 2020 un début de développement de son réseau de franchisés très lent. Tous les candidats intéressés, face à la totale incertitude générée par l’arrivée de la pandémie, ont préféré se cramponner à la sécurité de leur contrat d’employé plutôt que de lancer le projet de leur entreprise.

Depuis, les choses ont bien changé ! D’une part, nous avons appris à vivre avec le Covid ; d’autre part, nous avons pu expérimenter que la pandémie a provoqué un énorme développement de l’activité dans les domaines de la cuisine équipée, du dressing, de la salle de bain et autres segments de l’aménagement de l’habitat. 

Résultat : Raison Home a triplé le nombre de ses franchisés en 2021, voit son chiffre d’affaires bondir de plus de 60% par rapport à 2020 et, encore mieux, constate avec un énorme plaisir que tous ses nouveaux franchisés réussissent le lancement de leur activité en réalisant leurs premières ventes dès leur premier mois d’activité. Et en ce début 2022, Raison Home est heureux d’accueillir au sein de son réseau François Fontaine qui focalisera son activité sur le Luxembourg belge.

A LIRE >>> Raison Home : Jean-Marc Lemoine-Melin : de l'ascenseur à la cuisine équipée

François Fontaine, c’est plus de 13 ans d’expérience dans notre domaine, plus de 1.000 projets réalisés, une expertise énorme acquise en assurant depuis plusieurs années la direction d'un showroom à Arlon pour lequel il a recruté et formé 6 vendeurs réalisant tous plus d’un million par an. François a aussi contribué au lancement d'un showroom au Luxembourg.

Son arrivée au sein du réseau de Raison Home en Belgique, outre de représenter un énorme renfort grâce à l’expérience et l’expertise qu’il a accumulées, est la démonstration que le succès croissant de Raison Home a fait bouger les lignes sur le marché de la cuisine équipée

Il n’y a plus de doute : une tranche des consommateurs préfère accueillir chez eux leur Home Designer personnel pour bénéficier d’un service totalement personnalisé, co-concevoir le projet sur-mesure conforme à leurs rêves et pouvoir compter sur un partenaire qui assurera la coordination du projet avec tous les artisans jusqu’à satisfaction totale.

François Fontaine l’a parfaitement compris. Fort de 13 ans d'expérience dans le domaine de la cuisine équipée, il a eu la chance de réaliser plus de 1.000 projets pour et avec ses clients. Cela lui a évidemment permis d'aiguiser sa capacité à écouter, à accompagner, à imaginer et à concevoir. Il a une passion pour le travail bien fait et n’est parfaitement heureux que lorsque ses clients lui expriment leur totale satisfaction

En devenant leur Home Designer personnel, il souhaite partager avec eux des moments uniques qui donneront vie à leurs plus intimes idées d’agencements d’intérieur. 

Il entamera sa formation initiale dès ce début janvier pour être totalement opérationnel dans les semaines qui suivront. 

Raison Home a l’ambition d’attirer au minimum 8 nouveaux franchisés en 2022 pour atteindre une cinquantaine d’ici 2025. Il existe encore de multiples places disponibles partout en Belgique pour rejoindre un concept disruptif qui connaît depuis 10 ans une croissance moyenne de 25% par an au niveau international.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite