INTO 1

RAISON Home : m’organiser pour réussir

Vous êtes en pleine réflexion sur votre avenir : demeurer employé ou lancer votre entreprise ? Cela fait un bon bout de temps que vous vous interrogez : l’envie est là mais les freins aussi.

Vous avez pu vous rassurer concernant les éléments financiers. Néanmoins, vous vous posez de nombreuses questions parmi lesquelles celle portant sur votre organisation : une fois seul à mener mon entreprise, comment vais-je m’organiser pour tout faire. Et oui, les tâches sont nombreuses : créer mon offre, négocier avec les fournisseurs des conditions d’achat intéressantes, créer l’identité de mon entreprise et la communiquer, chercher mes prospects, entamer les processus de vente et les clôturer, passer mes commandes, livrer, assurer le service à mes clients pour les satisfaire, suivre le service après-vente, facturer, payer mes fournisseurs, enregistrer les paiements de mes clients, faire la comptabilité, chercher les solutions informatiques qui me permettront de faire tourner mon entreprise et les maintenir, me tenir au courant de l’évolution de mon marché et encore une infinité de petites choses qui prennent du temps?

Vous avez fondamentalement deux solutions.

La première consiste à vous lancer seul. C’est faisable si vous lancez votre entreprise dans un domaine que vous maîtrisez. Vous savez très bien ce dont vous avez besoin et qui contacter pour développer votre offre et pourvoir à tous les besoins de votre entreprise. Néanmoins, vous devrez tout faire vous-même ou payer des collaborateurs internes ou externes pour le faire. Vous ne pourrez pas bénéficier d’une puissance d’achat existante pour obtenir les meilleures conditions et devrez affronter seul tous les défis du lancement et du développement de votre entreprise.

A LIRE >>> RAISON Home : réussir le lancement de votre entreprise

La deuxième consiste à rejoindre une franchise pour créer votre entreprise. Quels en sont les avantages ? Bénéficier d’une marque et de tous les outils marketing et de communication pour vous faire connaître. Avoir immédiatement tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre activité : une offre avec des conditions d’achat négociées grâce à la puissance de la franchise, des outils d’aide à la vente, des outils informatiques adaptés, une méthode de vente et de gestion après-vente, une formation initiale et permanente, l’accès à la connaissance de tout le réseau, une adaptation continue aux nouvelles conditions du marché et un accompagnement quotidien de votre franchiseur pour ne jamais vous retrouver seul. Et tout ceci dans le respect scrupuleux de votre indépendance.

Quel en est le coût ? Un droit d’entrée, des royalties et une contribution marketing que vous ne payez qu’en fonction de votre chiffre d’affaires. Autrement dit, vous variabilisez une très grande partie de vos coûts alors que si vous vous lancez seul, beaucoup de ces coûts seront fixes quels que soient vos résultats.

Si le marché de la cuisine équipée et de l’aménagement d’intérieur, l’un des secteurs en pleine croissance depuis la crise du Covid-19, vous intéresse, discutons de votre projet de lancement de votre entreprise en franchise RAISON Home https://franchise.raisonhome.com/fr-be/contactez-nous/


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite