Vous rêvez douvrir votre magasin, de devenir votre propre patron pour développer votre business à votre manière, en appliquant tout ce que vous avez appris au cours de votre carrière consacrée jusquici à travailler pour un patron.

Ce qui vous fait réfléchir, cest le risque financier. Ouvrir un showroom, cest dabord chercher le magasin qui a la surface nécessaire et surtout qui est idéalement placé pour générer le trafic qui vous permettra datteindre votre objectif. Et les bons emplacements ont tous la même caractéristique : ils sont chers. En plus dun loyer important, il vous faudra souvent payer un pas de porte.

Ensuite, il faudra adapter une surface qui vous sera souvent livrée casco. Autrement dit, tout est à faire : le câblage électrique, le sol, les panneaux muraux, léclairage pour parfaitement mettre vos produits en valeur, les peintures, les displays, lenseigne extérieure, la communication interne, léquipement informatique, etc. Résultat : selon la surface et le secteur dans lequel vous êtes, votre investissement sera probablement de plusieurs centaines de milliers €.

A LIRE >>> Raison Home : ma vocation, vous aider à concrétiser votre rêve dentrepreneuriat

Ensuite, il faudra le chauffer, lentretenir, renouveler les expos pour montrer les nouveaux produits, assurer le staffing suffisant pour couvrir les horaires douvertures, refaire la décoration pour sadapter aux goûts du jour, etc. Résultat, tous les frais liés à votre showroom pourront facilement atteindre 25% de votre chiffre daffaires.

Et tout cela dans le contexte dune hausse importante des loyers et dun changement progressif des comportements des consommateurs de plus en plus attirés par dautres expériences dachat (e-business, achat à domicile, etc.) qui amènent de plus en plus de retailers à changer de business model, à réduire leur surface, à diminuer par tous les moyens leurs frais fixes pour survivre aux sursauts des marchés dans un contexte économique incertain.

Quelle est lalternative pour néanmoins pratiquer votre métier passion tout en diminuant drastiquement votre risque financier ?

La vente à domicile en est évidemment une. Votre investissement est limité à une voiture, un laptop, quelques instruments de travail et vos supports de vente : échantillons, catalogues, ….

Dans votre bilan, les frais dinvestissement et dentretien de votre showroom sont égaux à 0€. Une sérieuse différence qui peut tout simplement rendre votre rêve dentrepreneuriat accessible.

Si en plus vous vous intéressez à laménagement dintérieur, RAISON HOME vous apporte une solution idéale qui fait ses preuves depuis plus de 20 ans. Parlons de votre projet !
Nouvelles
S4I Location TPE
Les 5 raisons pour choisir la location de TPE En savoir plus
S4I Caisse Enregistreuse
Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques » En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?