Heytens - Mei 2022 FR

Poké House est très ambitieux et prévoit d'ouvrir un nouveau restaurant franchisé par mois

Partant de Bruxelles, Poké House veut conquérir tout le pays : la chaîne de restauration vient d'ouvrir deux nouveaux points de vente en franchise, à Anvers et Namur. Le compteur est désormais à huit, l'objectif est à vingt d'ici la fin de l'année prochaine.

Concept en constante évolution

Poké House n'est pas le seul concept de restauration rapide ciblant le populaire poké bowl, mais c'est l'un des plus ambitieux. Le 3 mai, la formule de franchise a ouvert une nouvelle succursale à Anvers, le 10 mai à Namur. Ça ne s'arrêtera pas là : d'ici fin 2023, la chaîne veut avoir 18 à 20 restaurants. «Nous en avons maintenant huit et un neuvième est en préparation. L'année prochaine, nous pourrons certainement ouvrir un nouveau restaurant tous les mois », a déclaré l'entrepreneur et co-fondateur Sammy Tielemans, qui a commencé l'aventure Poké House en 2018 avec sa petite amie Lara Dratwa et son frère Elia.

"En fait, gérer des restaurants n'était pas notre objectif principal, nous voulions démarrer une entreprise en pleine croissance", dit-il. « C'est un concept que vous pouvez facilement faire évoluer. Nous avons ouvert nous-mêmes les cinq premiers restaurants, et nous avons maintenant aussi trois franchisés. Nous voulons continuer à ouvrir nos propres restaurants ainsi que des franchises à l'avenir. »

Direction la Flandre

Poké House a commencé à Bruxelles, mais étend maintenant son territoire à travers le pays. « Pendant la crise du corona, nous avons travaillé exclusivement avec Uber Eats : l'objectif était de pouvoir couvrir toute la capitale avec des livraisons. Il ne nous manque plus que le nord de Bruxelles. Ensuite, nous sommes allés à Louvain-la-Neuve, et maintenant nous faisons également les premiers pas en Flandre.

Tielemans n'a aucune objection au fait qu'il existe déjà un puissant concurrent actif dans le nord du pays avec The Hawaiian Poké Bowl : "Nous pouvons coexister sans aucun souci. Si Quick et McDonald's peuvent travailler côte à côte, The Hawaiian Poké Bowl et Poké House le peuvent aussi. Il y a une clientèle pour tout le monde. Nous avons confiance en notre produit, nous savons ce que nos clients pensent de nous car ils reviennent et nous augmentons nos ventes d'année en année."

Une offre démocratique qui plaît à tous

Poké House surveille la qualité de son offre depuis une cuisine centrale : « Les ingrédients sont coupés très tôt le matin, puis ils partent vers les restaurants. Nous utilisons des prix démocratiques pour une qualité que nous estimons supérieure à celle de nombreux confrères. De plus, vous obtenez des portions généreuses avec nous. Dans beaucoup de "fast good", les gens repartent encore avec un peu de faim… »

La livraison par Uber Eats représente 35% du chiffre d'affaires de Poké House, le reste est à emporter et à manger sur place. Le click & collect est populaire : les clients peuvent commander et payer à l'avance, ce qui leur fait gagner du temps. Selon Sammy Tielemans, quelle est la puissance du poké bowl, par rapport aux burgers ou autres concepts de restauration rapide ? « Les gens veulent manger plus sainement. Non pas que le riz soit le plus sain qui soit, mais nous servons aussi du riz complet, des pâtes de courgettes, des salades… Nous avons des sauces sans gluten et nous avons aussi des recettes 100% vegan. Nous vendons également plus de tofu : il devient de plus en plus populaire auprès de nos clients. On espère que le poké bowl aura autant de succès que les sushis.


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