1. Labsence de stratégie

Vous êtes un général sans plan pour gagner la guerre. Quelqu'un qui traverse une rue passante sans regarder. Il est possible que vous gagniez la guerre ou passiez lautre côté, mais il existe des moyens meilleurs, plus faciles et plus sûrs. Parfois les entrepreneurs considèrent le plan d'affaires comme une obligation, imposée par le franchiseur et la banque. Ce nest pas le cas. Cest une opportunité de réfléchir sur votre entreprise, votre clientèle (et où la trouver), votre produit et le prix. Alors, saisissez cette chance ! P.-S : Le plan ne doit pas être un roman de Tolstoï. Plutôt court et simple. Mais écrivez-le.

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2. Perdre de vue l'ensemble de lentreprise

Veillez à ce que votre entreprise a bien démarré avant de vous inquiéter des détails. Parfois les nouveaux entrepreneurs sont plus préoccupés par leur logo et leurs cartes de visite que par l'acquisition, la clientèle et le produit. En tant que franchisé, vous avez l'avantage que le franchiseur a déjà arrangé de nombreux détails pour vous ; vous n'avez qu'à vous préoccuper de la croissance de votre franchise.

3. Labsence dun cadre financier

Sachez combien vous avez, où il va et quand il est épuisé. Et comment vous obteniez plus quand c'est fini. Au début, une entreprise coûte souvent de l'argent au lieu de le gagner, mais avec un bon plan financier vous pouvez anticiper sur les dépenses.

4. Votre produit est trop bon marché

Connaissez la valeur de votre produit et fixez votre niveau de prix afin d'obtenir un profit raisonnable par produit vendu. Après un certain temps, vous pouvez ajuster le prix en tenant compte des conditions de votre franchiseur.

5. La manque de lattention pour votre client

Avec une franchise en ligne, le client semble plus loin. Mais derrière chaque clic pour acheter, il y a une personne humaine. Vous voulez que ce soit une bonne expérience pour le client, qu'il revienne et qu'il vous recommande à d'autres. Après tout, la publicité par le bouche à oreille n'a pas de prix. Ne manquez donc aucune opportunité de parler à votre client par le courriel, le chat et le téléphone, mais aussi par les médias sociaux. En particulier les médias sociaux, parce quaucune entreprise, en ligne ou hors ligne, peut exister sans les médias sociaux. En dautres termes, écoutez bien votre clientèle, parce que la parole est d'argent, lécoute cest d'or et le silence est faux.

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