Mobalpa débarque à Liège, quon se le dise ! Depuis le 22 janvier, un vaste et lumineux showroom, dune superficie de quelque 400 m2, est accessible sur le site de lancien Millenium à Boncelles, à deux pas du golf du Sart Tilman et dun quartier commercial balayé par un vent de renouveau. Le cuisiniste, dont le savoir-faire et la fiabilité ont traversé les décennies, élargit de plus en plus ses horizons et développe, en région liégeoise, un projet moderne et novateur. Comme un antidote à la morosité ambiante engendrée par cette interminable crise sanitaire.

Joël Laineux, vous êtes le patron de Mobalpa Boncelles.  En un mot, pourquoi Liège ?

Parce quelle est ardente, parce quelle bouge dans le bon sens depuis plusieurs années déjà, parce quon ressentait aussi une véritable impatience de la clientèle dans la région ! Mobalpa (NDLR : contraction de Mobilier des Alpes), qui a été créé en 1948 par la famille Fournier à Thônes, à deux pas du lac dAnnecy, est profondément implanté dans les habitudes des familles françaises mais se développe de plus en plus franchement sur le marché international (Espagne, Suisse,…). La Belgique fait logiquement partie de cette stratégie de déploiement, Liège en particulier, où les premiers contacts avec les clients sont excellents.

En quoi le concept développé à Boncelles est-il novateur ?

On sappuie sur plusieurs principes forts : la convivialité, dans un vaste espace (11 cuisines exposées) ; la transparence totale, dans un processus daccompagnement du client qui est soigné, précis ; un large panel de produits de qualité (meubles et électroménagers), la gamme 2021 ayant été sensiblement renouvelée. Nous disposons par exemple de la plus large palette de coloris, entre autres exemples de variété et diversité. Mobalpa, cest un style ouvert sur lépoque, en phase avec les aspirations du moment et imaginé pour durer.

Les confinements des derniers mois ont modifié nos habitudes quotidiennes.  Quel est limpact sur le secteur des cuisines ?

Plus que jamais, les clients sont en recherche de qualité durable. Depuis quelques années déjà, on sent et ressent que la cuisine est bien plus que lendroit où on prépare les repas, cest devenu un espace de vie à part en entière, multimodal : on y discute, on y fait les devoirs, on y travaille,… Cest un lieu qui ouvre parfois sur le jardin, qui a pris une nouvelle dimension dans lhabitat. La pandémie a finalement renforcé cette tendance au mieux-être, cette envie de se sentir à laise et heureux chez soi. Ce postulat est très important pour nous, pour nos équipes darchitectes dintérieur, particulièrement soucieux de lergonomie : chaque centimètre carré de la cuisine doit être utilisé au mieux, de manière fluide et efficace.

Comment apporter cette plus-value ?

En écoutant le client, en prenant le temps denvisager avec lui ses habitudes quotidiennes, ses aspirations, ses besoins réels, ses contraintes,… En moyenne, il faut compter près de deux heures pour le premier rendez-vous, nous captons un maximum de données permettant de comprendre le mode de vie du client. Il faut que le projet lui colle à la peau (sourire).

Mobalpa est une marque qui dégage habituellement une image rassurante, chaleureuse, conforme aux origines dun groupe qui reste aujourdhui encore géré de manière familiale. Son modernisme sexprime aussi dans sa durabilité. Nous proposons ainsi une gamme de meubles évolutifs. Mobalpa, ne loublions pas, propose un agencement de cuisines, salles de bain, dressing et aménagements « sur mesure ».

Ouvrir un magasin alors que la crise socioéconomoque sannonce rude : un pari un peu fou ?

Non, cest avant tout un choix assumé, avec une petite équipe de quatre personnes qui sont passionnées par leur job. On bouscule les codes, on prend des risques, on ose parce que Liège est audacieuse, dans son tempérament !
Nouvelles
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
vandelanotte logo png.png
Réforme de la déduction pour investissement à partir de 2025 En savoir plus
Colruyt obtient l’approbation pour la reprise de 54 magasins Match et Smatch En savoir plus
Femmes de plus de 50 ans: révoltez-vous et créez votre entreprise en franchise! En savoir plus
La chaîne Leader Price disparaît en Belgique En savoir plus
Réouverture Spar Linkeroever En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.