Des entrepreneurs impliqués dans un réseau familial
Lépoque où il y avait dun côté le franchiseur qui pense et impose les développements nouveaux et de lautre des franchisés qui appliquent est clairement révolue. Tout le monde amasse de lexpérience et du savoir. Tout le monde réfléchit à la manière dont évolue le marché et en conséquence à la façon den tirer profit.Nous sommes donc bien plus forts dès lors que nous nous appliquons la co-conception dans le développement et la gestion de notre réseau.
Ceci sapplique dabord quotidiennement par la mise à disposition des franchisés doutils déchanges pour profiter du savoir du réseau. Cela continue par des rencontres individuelles ou collectives pour réfléchir ensemble aux initiatives de progrès. Le clou en est la convention annuelle rassemblant tous les franchisés.
La collaboration avec les franchisés va encore au-delà
RAISON Home se veut un concept innovant. Il évolue en permanence. Nous réfléchissons continuellement à la manière dadapter notre discours, nos canaux de communication, notre offre, nos outils de vente et intégrons totalement nos franchisés dans cette réflexion. Aucune décision nest prise sans concertation pour utiliser lapport de tous et surtout nous inspirer de la réalité que vous vivez tous les jours sur le terrain.La franchise a constitué différents groupes de progrès qui étudient les développements avec la participation très active de franchisés volontaires.
Avec vous est donc bien aussi le fil conducteur de la manière dont nous voulons développer notre réseau et constituer avec nos franchisés la grande famille RAISON Home. Linternationalisation du réseau apporte en plus la richesse de différentes cultures et structures de marché.
Nouvelles

Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé
En savoir plus

À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers
En savoir plus
Les magasins Sequoia passent à l’enseigne Färm
En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin
En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande
En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé
En savoir plus