Favoriser les propriétaires généreux

Le gouvernement fédéral belge prolonge jusqu'à fin juin son programme de soutien aux entreprises et à leurs employés affectés par la crise du coronavirus. Le système de chômage temporaire, le report du paiement des impôts et les exonérations fiscales, entre autres, resteront donc en vigueur pour le moment. La TVA sur les gels hydroalcooliques restera également plus faible et le gouvernement maintiendra jusque-là le droit passerelle pour les indépendants, leur donnant accès à un revenu de remplacement si nécessaire.

Pour les détaillants, une nouvelle mesure est particulièrement intéressante : les propriétaires qui baissent ou renoncent au loyer de leurs locaux commerciaux, qu'il s'agisse d'un magasin ou d'un établissement de restauration, bénéficieront d'une réduction d'impôt de 30% au deuxième trimestre. Le gouvernement veut ainsi encourager les propriétaires à baisser (partiellement) le loyer des magasins fermés à cause de la pandémie de coronavirus ou qui n'ont presque plus de revenus.

Cest principalement le secteur de lhoreca qui avait sollicité cette mesure, rapporte L'Echo. Pendant les mois de mars, avril et mai, la mesure sera toutefois plafonnée à maximum 5 000 euros par contrat et par mois et à 45 000 euros par propriétaire et par mois Cette mesure s'ajoute aux prolongations des mesures de soutien existantes, dont le coût pour les autorités publiques est estimé à 2 milliards d'euros.
Nouvelles
Employee Present
Souhaitez-vous accorder un extra à vos travailleurs en décembre? En savoir plus
Sodalis Ziek
Quelles obligations incombent à votre travailleur en cas de maladie? En savoir plus
CTR Chicken : le goût, la simplicité et la réussite en franchise En savoir plus
BEHANDI TRAVEL : Nouvelle enseigne sur Franchise.be En savoir plus
Le Spar Colruyt Group de Marcinelle ouvre le 20 novembre En savoir plus
Vanden Borre Kitchen a ouvert un nouveau magasin à Alost En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?