Carrefour - Vidéo Avril

Les plats Foodmaker signés Jeroen Meus arrivent chez Delhaize

Peu après avoir lancé un service de meal boxes, Foodmaker et le chef louvaniste Jeroen Meus débarquent en rayon traiteur chez Delhaize avec une gamme de plats préparés

Inutile de présenter Jeroen Meus à nos lecteurs néerlandophones. Les francophones apprendront que ce chef talentueux est au Nord du pays une icône, depuis le lancement voici 10 ans de l'émission culinaire " Dagelijkse kost" sur la chaîne Eén. Il y propose quotidiennement une recette accessible à tous, présentée dans un esprit décontracté qui pourrait faire de lui le Jamie Oliver flamand. Il partage avec Lieven Vanlommel, le patron de Foodmaker et de StarMeal, pas mal de choses : l'âge (ils sont nés en 1978), la formation à la très réputée école hôtelière Ter Duijnen de Koksijde, l'esprit d'entreprise, une attitude volontiers décontractée et non-conformiste, et une mission : pousser leurs contemporains à manger des plats frais, goûteux et nutritionnellement équilibrés.

Les deux hommes se connaissent et s'apprécient. Et ont déjà collaboré. Les restaurants de Foodmaker comportent des plats développés par Jeroen Meus, qui a aussi conçu des recettes pour StarMeal. Ils osèrent lancer ensemble dès 2013 une formule de Food Boxes, quand ce marché aujourd'hui porteur n'était pas encore mûr. Qu'à cela ne tienne, ils viennent de reprendre l'initiative sur ce terrain, via Foodmaker. Mais cette collaboration se prolonge aussi en supermarchés, puisque dès ce 28 avril, trois plats préparés Foodmaker signés par Jeroen Meus arrivent dans le rayon traiteur de Delhaize, une enseigne avec laquelle Foodmaker a noué un partenariat à long terme. Le principe est celui de proposer un repas " Dagelijkse kost at home". Alors que les Food Boxes sont prévues pour 4 personnes, les barquettes en vente chez Delhaize sont destinées à deux personnes.

Les recettes sont conformes à la philosophie des deux compères : préparés dans les cuisines Foodmaker avec une généreuse base de légumes, des ingrédients naturels, et sans additifs ou sucres raffinés, affichant des Nutri-Scores A ou B. Quant au prix, il est fixé à 14,99 euros le plat. Plutôt premium donc, mais la portion double risque de moins freiner les fans du chef que les Food Boxes pour 4 couverts. La gamme propose des poivrons farcis aux pâtes grecques, des pâtes avec chou-fleur rôti, pancetta et pesto de persil, et une lasagne de légumes aux quatre fromages. Les plats sont introduits dès ce mercredi dans tous les supermarchés Delhaize intégrés en Belgique et chez certains affiliés (Proxy, AD’s, Shop & Go).


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite