Téléchargez votre guide de démarrage Gratuit

Les franchisés racontent leur entrepreneuriat chez YellowKorner

Le Nationale Franchise Gids a récemment réalisé une courte interview avec deux franchisés internationaux de YellowKorner. La formule de franchise présente et commercialise la photographie. Ils le font par plus de 500 artistes, dans une édition limitée. Chacune numérotée et accompagnée d'un certificat d'authenticité. Dans plus de 150 galeries à travers le monde. Marie, franchisée à Rennes et Emmanuel, franchisé à Paris, racontent leurs expériences avec cette formule internationale.

Marie est active dans le commerce de détail depuis 20 ans. « Avant, je travaillais dans une boutique de luxe. J'ai ensuite rejoint un réseau de vente à domicile où j'ai été actif en tant que formateur pendant 15 ans. Ce fut une très belle expérience, car vous avez rencontré des personnes très diverses. J'ai beaucoup appris sur la vente au détail, le réseautage et la formation du personnel.

Emmanuel a travaillé chez Lina's Sandwiches de 1995 à 2010. D'abord en tant que directeur de l'expansion puis pour être actif en tant que franchisé de la formule. Il a ensuite été directeur du développement et du conseil chez GEM jusqu'en 2018.

Qu'est-ce que vous appréciez avant tout de votre collaboration avec YellowKorner ?

Marie aime le concept et le choix artistique des photos chez YellowKorner. « Je trouve toujours ce choix très subtil et un peu ludique. Bref, quand vous venez chez YellowKorner, vous voyez quelque chose que vous ne voyez nulle part ailleurs.

Emmanuel ajoute : « Pour un entrepreneur, la franchise est un moyen de démarrer une entreprise qui offre de la sécurité. J'ai choisi cette formule de franchise pour mettre à profit leurs connaissances et leurs compétences. La marque existe depuis de nombreuses années, a fait ses preuves et le concept.

Comment vivez-vous votre activité chez YellowKorner ?

Marie : « YellowKorner accompagne les franchisés de la bonne manière et d'une façon agréable. Il y a toujours quelqu'un de disponible pour répondre à mes questions. Le responsable commercial me soutient en cas de besoin et il y a aussi un contact étroit avec le siège social.

Emmanuel : « Avec l'aide de YellowKorner, l'ouverture de ma galerie s'est bien déroulée. Ils étaient présents à l'ouverture de ma galerie et m'ont aidé à tout installer. Ils m'ont aidé comme si c'était leur propre magasin. Cela m'a permis de me concentrer sur d'autres choses. Cela m'a donné un sentiment rassurant.

Quels sont vos projets d'avenir en tant que franchisé ?

Emmanuel : « Le but initial de ma galerie était de tester le concept. Se familiariser avec les produits et les clients. Mon objectif pour l'avenir est d'ouvrir encore plus de galeries. Cela vous donne définitivement envie de plus.

Marie : « J'ai ouvert ma deuxième agence et je souhaite m'étendre à 4 à 5 points de vente dans les années à venir.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite