Joyn - 18/01/21-18/04/21

L`enseigne Brico à vendre ?

Maxeda DIY Group a l'intention de faire appel aux banques d`affaires J.P. Morgan et Citi pour réaliser une évaluation exhaustive de toutes les options stratégiques pour ses enseignes de bricolage "solides et performantes", ce qui pourra éventuellement déboucher sur une vente. L'objectif est d'optimiser le potentiel futur des enseignes. L'évaluation stratégique devrait être finalisée avant la fin de cette année.

Une telle initiative n`est pas étonnante quand on sait que les actionnaires majoritaires de Maxeda sont essentiellement des fonds d`investissement (Permira, Cinven, Alpinvest et KKR) généralement orientés exclusivement sur la rentabilité de ses investissements.
Maxeda DIY Group est un des leaders européens de la distribution de bricolage DIY (do it yourself). Le groupe et ses 4 quatre enseignes opèrent 376 magasins au Benelux et comptent plus de 6.000 employés accueillant chaque semaine plus d'un. million de clients.
En Belgique, Brico compte 141 magasins dont 96 franchisés et Brico City, la version urbaine (14 magasins, 8 à Bruxelles, 2 respectivement à Anvers et Liège et un à Gand et à Bassevelde, Assenede).
Plan-it compte 12 mégastores en Belgique et aux Pays-Bas.
Praxis est le leader DIY aux Pays-Bas avec un réseau de 139 magasins dont 29 mégastores.
rl

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite