Renforcer le maillage territorial par la franchise

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Le Roi du Matelas franchit une nouvelle étape en 2025 avec le lancement de son réseau de franchises, pour renforcer encore son maillage territorial et se rapprocher de sa clientèle là où il n'est pas encore implanté.

Avec des ouvertures prévues, Le Roi du Matelas entend proposer à ses futurs franchisés un accompagnement à 360°, orienté sur la performance du point de vente (concept magasin, choix des gammes, approvisionnement,...) afin de leur permettre de se concentrer sur leur coeur de métier: offrir le meilleur sommeil à leurs clients.

Les équipes franchise pourront bénéficier de formations au sein de "la Lion Academy" (école de formation du Roi du Matelas), d'outils de suivi performants, et de la force du site e-commerce optimisé pour le service de click & collect (qui augmente la visibilité et les visites en magasin).

"Nous sommes très heureux à l'idée d'agrandir encore notre belle "famille du Lion", pour encore mieux nous rapprocher de nos clients et futurs clients.  Je suis confiant quant au succès de notre offre pour les futurs magasins franchisés car notre Groupe bénéficie d'une expérience solide d'intégrations réussies sur les 30 dernières années.  Nous prévoyons un accompagnement 360° pour les entrepreneurs motivés, partageant nos valeurs et souhaitant se lancer dans l'aventure à nos côtés.  Ils peuvent nous contacter dès à présent, nous aurons plaisir à étudier leurs candidatures et échanger avec eux autour de leurs projets de franchise !", Pierrick Cornu, Directeur Général du Roi du Matelas.

Un nouveau concept magasin performant et une satisfaction client en hausse

Le Roi du Matelas a profité de la période Covid de 2020 pour repenser son concept magasin en sortie de confinement pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients et améliorer l'expérience en magasin.

Grâce à des espaces modernisés, plus épurés et lumineux et une réorganisation pour rendre l'offre produits plus lisible, la satisfaction client a progressé de +5%, pour un taux de satisfaction global de 97%.

Le Roi du Matelas, première participation au concours "Meilleure Chaîne de Magasins" et 3 médailles d'or

Très apprécié pour sa qualité de service et son rapport qualité-prix, Le Roi du Matelas vient également de remporter 3 nouvelles distinctions:

  • Elu Meilleure Chaîne de magasins de l'année 2025 (Literie)
  • Vainqueur du Grand Prix Meilleure Chaîne de Magasins de l'année 2025, toutes catégories (note des consommateurs: 9,88/10)
  • Elu Meilleure Relation Client de l'année 2025 (Maison, Jardin et Décoration)

"Nous sommes fiers de nos équipes qui oevrent chaque jour pour offrir une expérience sur-mesure et attentionnée à notre clientèle.  Ces succès témoignent aussi de la confiance que nos clients nous accordent, de la pertinence de notre offre, et de l'ensemble des services que nous proposons," poursuit Pierrick Cornu.

Un groupe familial à la croissance maîtrisée et continue

Le Roi du Matelas a été créé par Pierre-Laurent Cornu il y a 37 ans, qui l'a développé et consolidé avec ses enfants Pierrick, Valentine et Alexis.  Géré par un actionnariat familial stable et soudé, c'est désormais Pierrick Cornu qui assure la Direction Générale du Groupe depuis le 1er janvier 2024, reprenant ainsi le flambeau familial pour la 6ième génération.

Avec pour ambition de s'imposer comme le Leader de la Literie, Le Roi du Matelas entend poursuivre en parallèle de la franchise le développement de son réseau de succursales, avec une dizaine d'ouvertures prévues en 2025.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?