INTO 1

Le e-commerce génère 20% de plus depuis le lockdown

L'indice d'achat Salesforce Q1, qui analyse l'activité d'achat de plus d'un milliard de personnes dans le monde, montre un passage significatif des achats physiques aux achats numériques. Par exemple, les achats de commerce électronique ont augmenté d'environ 20% entre le premier trimestre de 2019 et celui de 2020.

L'indice Q1 Shopping expose la réalité en utilisant Commerce Cloud pour analyser l'activité de plus d'un milliard de clients dans plus de 34 pays, dont les 10 principaux marchés: États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Japon, Pays-Bas, Australie / Nouvelle-Zélande et pays scandinaves. La Belgique est également incluse dans l'étude. Cette analyse comparative donne un aperçu approfondi des neuf derniers trimestres et de la situation actuelle du commerce en ligne. Plusieurs facteurs sont appliqués pour extrapoler les faits actuels pour l'ensemble du secteur de la vente au détail.

Que montre la recherche? En raison de la fermeture de magasins non essentiels en raison du lockdown, les consommateurs n'avaient d'autre choix que de se tourner vers les canaux numériques. En conséquence, le premier trimestre a même dépassé la très forte saison de fin d'année 2019. Les chiffres du commerce numérique dans le monde au premier trimestre 2020 sont impressionnants par rapport au premier trimestre de 2019. Par exemple, les ventes ont augmenté de 20%, 16% de trafic numérique en plus et les acheteurs ont également dépensé 4% de plus (le montant moyen que les acheteurs dépensent par visite). Selon Salesforce, il s'agit d'un processus en cours, même si les mesures de quarantaine sont assouplies et que nous revenons à une situation telle que nous la connaissions avant la pandémie. "C'est pourquoi tant de détaillants classiques, de marques natives du numérique et de fabricants de biens de consommation doublent aujourd'hui leur offre numérique pour créer une transition transparente entre l'expérience d'achat virtuelle et physique", conclut la société.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite