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Le ‘drive’ de World Options

Le marché des colis est en plein essor. Non seulement les consommateurs commandent et expédient davantage, mais également le marché interentreprises. Les franchisés World Options offrent un coup de main aux petites et moyennes entreprises. Comment? Avec un service d'expédition étendu et accessible. «Nos franchiseurs sont proactifs, ils prennent le travail de leurs mains, ce qui leur facilite les expéditions.»

Le fabricant de vélos qui envoie un modèle de test, une entreprise métallurgique qui envoie un échantillon à un prospect ou une PME qui envoie des cadeaux de Noël aux relations; une petite et moyenne entreprise moyenne utilise un transporteur plusieurs fois par semaine. «Et cela coûte beaucoup de temps et d'argent aux entreprises», déclare Dirk Kruisinga de World Options. "Du temps et de l'argent qu'ils peuvent mieux consacrer à d'autres choses."

Et c'est pourquoi les franchisés de World Options sont de plus en plus présents. Ils sont le chaînon manquant entre le petit expéditeur et les grands transporteurs tels que DPD, DHL et UPS. «Les petites entreprises n'ont souvent pas un bon accès au marché des colis et aux grands transporteurs qui le composent. En partie parce qu'ils n'ont souvent pas de grands nombres d'expédition. C'est pourquoi ils paient souvent des tarifs élevés et doivent faire beaucoup de travail pour que le colis soit expédié. De plus, ils utilisent souvent différents transporteurs avec des tarifs et des factures différents. Cela le rend encore plus complexe, et notre formule et nos franchiseurs mettent fin à cette complexité », déclare Kruisinga.

Portail d'expédition

Comment ça marche? Les PME ont accès à un portail d'expédition via World Options. «Via ce portail, ils peuvent enregistrer un envoi, le préparer pour l'expédition avec l'étiquette d'expédition. Après cela, tout se passe automatiquement. Le ou les colis seront récupérés par le transporteur et livrés à destination. L'entreprise peut suivre le colis et recevra ensuite la facture via le portail. » Kruisinga assure des tarifs compétitifs sur cette facture. «Nous avons des contacts avec les transporteurs et concluons des accords centraux sur les tarifs, les délais, etc. Et tous les colis et envois express peuvent être enregistrés via notre portail: les envois internationaux, urgents, mais aussi les envois E-commerce nationaux normaux. »

Ces conditions concurrentielles et ces services étendus ont une valeur ajoutée, mais selon Kruisinga, cela s'applique également au service fourni par les franchisés de World Options. «La PME a un interlocuteur, notre franchisé. Ils sont la plaque tournante de confiance et le lien entre les entreprises locales, souvent plus petites, qui souhaitent envoyer des colis et les grands transporteurs. »

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Près d'une trentaine de franchisés

Il doit être clair, les franchisés sont un facteur essentiel dans le concept de World Options. «Nous prévoyons être près d'une trentaine de franchisés d'ici trois ans. Nous constatons un besoin croissant de nos services et de la force locale des franchisés. Ils connaissent la région, ils connaissent leurs clients. Très important, cela donne confiance aux PME », déclare Kruisinga. S'il approfondit les traits de caractère des franchisés, il devient clair qu'une attitude proactive est centrale. «Ils sont eux-mêmes très actifs pour servir les clients existants et recruter de nouveaux clients. Nous disons toujours; nos franchisés aiment travailler avec les PME, et le plaisir et la motivation de décharger ces entrepreneurs locaux et leurs employés.

Bon téléphone

Ces franchisés World Options sont également actifs au niveau régional et travaillent à domicile, dans un bureau flexible ou dans l'un des bureaux du franchiseur. «Vous avez besoin d'un bon téléphone, d'un ordinateur portable et d'une bonne connexion Internet. Mais pas beaucoup plus. Oui, la bonne attitude proactive », rit Kruisinga. Il dit que la formule, et avec le droit d'entrée relativement bas de 25 000 €, est accessible à de nombreux franchisés potentiels. «Ils doivent juste prendre en compte une période de démarrage, dans les deux à trois premiers mois le chiffre d'affaires ne sera pas encore exorbitant. Cela prend un certain temps, mais cela peut aller vite. Et plus il y a d'entreprises, plus il y a d'expéditions, meilleur est le modèle de revenus. »


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