Le fabricant de vélos qui envoie un modèle de test, une entreprise métallurgique qui envoie un échantillon à un prospect ou une PME qui envoie des cadeaux de Noël aux relations; une petite et moyenne entreprise moyenne utilise un transporteur plusieurs fois par semaine. «Et cela coûte beaucoup de temps et d'argent aux entreprises», déclare Dirk Kruisinga de World Options. "Du temps et de l'argent qu'ils peuvent mieux consacrer à d'autres choses."

Et c'est pourquoi les franchisés de World Options sont de plus en plus présents. Ils sont le chaînon manquant entre le petit expéditeur et les grands transporteurs tels que DPD, DHL et UPS. «Les petites entreprises n'ont souvent pas un bon accès au marché des colis et aux grands transporteurs qui le composent. En partie parce qu'ils n'ont souvent pas de grands nombres d'expédition. C'est pourquoi ils paient souvent des tarifs élevés et doivent faire beaucoup de travail pour que le colis soit expédié. De plus, ils utilisent souvent différents transporteurs avec des tarifs et des factures différents. Cela le rend encore plus complexe, et notre formule et nos franchiseurs mettent fin à cette complexité », déclare Kruisinga.

Portail d'expédition

Comment ça marche? Les PME ont accès à un portail d'expédition via World Options. «Via ce portail, ils peuvent enregistrer un envoi, le préparer pour l'expédition avec l'étiquette d'expédition. Après cela, tout se passe automatiquement. Le ou les colis seront récupérés par le transporteur et livrés à destination. L'entreprise peut suivre le colis et recevra ensuite la facture via le portail. » Kruisinga assure des tarifs compétitifs sur cette facture. «Nous avons des contacts avec les transporteurs et concluons des accords centraux sur les tarifs, les délais, etc. Et tous les colis et envois express peuvent être enregistrés via notre portail: les envois internationaux, urgents, mais aussi les envois E-commerce nationaux normaux. »

Ces conditions concurrentielles et ces services étendus ont une valeur ajoutée, mais selon Kruisinga, cela s'applique également au service fourni par les franchisés de World Options. «La PME a un interlocuteur, notre franchisé. Ils sont la plaque tournante de confiance et le lien entre les entreprises locales, souvent plus petites, qui souhaitent envoyer des colis et les grands transporteurs. »

A LIRE >>> Augmentation de 21% du chiffre d'affaires pour la formule de franchise World Options

Près d'une trentaine de franchisés

Il doit être clair, les franchisés sont un facteur essentiel dans le concept de World Options. «Nous prévoyons être près d'une trentaine de franchisés d'ici trois ans. Nous constatons un besoin croissant de nos services et de la force locale des franchisés. Ils connaissent la région, ils connaissent leurs clients. Très important, cela donne confiance aux PME », déclare Kruisinga. S'il approfondit les traits de caractère des franchisés, il devient clair qu'une attitude proactive est centrale. «Ils sont eux-mêmes très actifs pour servir les clients existants et recruter de nouveaux clients. Nous disons toujours; nos franchisés aiment travailler avec les PME, et le plaisir et la motivation de décharger ces entrepreneurs locaux et leurs employés.

Bon téléphone

Ces franchisés World Options sont également actifs au niveau régional et travaillent à domicile, dans un bureau flexible ou dans l'un des bureaux du franchiseur. «Vous avez besoin d'un bon téléphone, d'un ordinateur portable et d'une bonne connexion Internet. Mais pas beaucoup plus. Oui, la bonne attitude proactive », rit Kruisinga. Il dit que la formule, et avec le droit d'entrée relativement bas de 25 000 €, est accessible à de nombreux franchisés potentiels. «Ils doivent juste prendre en compte une période de démarrage, dans les deux à trois premiers mois le chiffre d'affaires ne sera pas encore exorbitant. Cela prend un certain temps, mais cela peut aller vite. Et plus il y a d'entreprises, plus il y a d'expéditions, meilleur est le modèle de revenus. »
Nouvelles
sodalis logo.png
Travail étudiant: augmentation du nombre d’heures et première tranche de revenus exonérés En savoir plus
S4I Borne
La borne de commande : un levier de modernisation pour tous les secteurs En savoir plus
Carré d’artistes Pays-Bas : Interview avec Camilla Meurer En savoir plus
Vanden Borre Kitchen ouvre un nouveau magasin à Verviers En savoir plus
LE MUR INTERACTIF : Enseigne sous la loupe En savoir plus
Sodalis : Expert de la semaine En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?