Décision attendue prochainement
Le groupe de distribution LDz, propriété de la famille d’entrepreneurs Bouriez et anciennement connu sous le nom de Louis Delhaize, a finalisé le 1er décembre la vente de sa chaîne française de jardineries : l’entreprise Truffaut a été cédée à la branche de Jacques et Claire Bouriez et de leurs six enfants. Le groupe LDz a ainsi vendu toutes ses activités opérationnelles en France.
Il reste une seule activité de distribution en Belgique : Delfood, le grossiste alimentaire qui approvisionne les magasins de proximité Louis Delhaize. Au début de cette année, LDz a conclu un accord avec Delhaize concernant la vente de l’entreprise, mais cette transaction est encore en attente de l’approbation de l’Autorité belge de la concurrence. Cette décision est attendue prochainement.
Ces dernières années, le groupe a vendu en Belgique les chaînes de supermarchés Match et Smatch ainsi que la chaîne de traiteurs Delitraiteur à Colruyt Group. Les sept hypermarchés Cora fermeront leurs portes en janvier. En France et en Roumanie, les magasins Cora et Match ont été rachetés par Carrefour, tandis qu’E.Leclerc a racheté la branche luxembourgeoise de Cora.