Burger King - Louvain / Ninove - 08/02-08/03/21

Le concept unique d'OkDo Travaux expliqué par le franchisé Patrick Gillion

Après avoir terminé des études en comptabilité, Patrick Gillion a été actif dans plusieurs entreprises liées au secteur de la construction. Pendant une dizaine d’années, il a été gérant de sa propre entreprise de construction/rénovation. Il a depuis peu rejoint la franchise OkDo Travaux, et il ne le regrette pas !

Qu’est-ce qui vous a attiré vers le concept proposé par OkDo Travaux ?

Dès le départ, lorsque j’avais ma propre entreprise de rénovation, j'ai trouvé le concept du courtage en travaux très attractif et novateur. Contrairement aux autres franchisés du réseau, je collaborais en fait déjà avec OkDo Travaux depuis des années. J'étais en effet affilié auprès d’eux en tant que "partenaire certifié". Les franchisés OkDo Travaux me proposaient donc régulièrement des chantiers qui correspondaient à mes critères (type de travaux, localisation, dates, etc.), j'ai donc toujours pleinement soutenu leur façon de travailler qui constituait pour moi une réelle valeur ajoutée. Cela me permettait de gagner du temps, de me concentrer sur mes chantiers, de développer mon chiffre d’affaires. Lorsque l'opportunité s'est présentée d'ouvrir ma propre franchise OkDo Travaux, j’ai sauté le pas.

Avez-vous beaucoup réfléchi avant de franchir ce pas ?

J'y ai réfléchi pendant un an ou deux, pour être honnête. Changer de rôle, alors que j’étais déjà à mon compte et déjà actif dans ce secteur, c'était tout de même un changement. Il fallait que je me fasse à l’idée de déléguer la réalisation des travaux à d’autres, et financièrement aussi bien sûr, je devais m’y retrouver... Mais cela s'est bien passé tout de suite, le démarrage a été très rapide, et je ne regrette certainement pas d’avoir pris cette décision. Evidemment, je connaissais déjà bien le concept grâce à mon expérience passée, cela a donc été d’autant plus facile, mais le franchiseur était de toute façon là pour m’assister.

Quels avantages offre OkDo Travaux ?

L’enseigne OkDo travaux aide énormément les franchisés, au début lors du lancement de leur activité bien sûr, mais aussi par la suite. Il s’agit d’une vraie collaboration. Mon expérience professionnelle passée a rendu les choses plus faciles bien entendu, mais d’autres franchisés ne sont pas dans le même cas, et sont tout de même rapidement autonomes.

Le plus important, d’après moi, c'est ce concept unique dans le secteur de la construction, qui a fait ses preuves, et qui s’est adapté au fil des années aux besoins du marché. La combinaison de ce concept unique et des compétences relationnelles et commerciales des franchisés rend OkDo Travaux vraiment intéressant. Si on y ajoute son dynamisme et son sens de l’initiative, le franchisé OkDo Travaux ne peut que réussir !


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite