Afin de mieux orienter les porteurs de projets, L'Agence Automobilière explique les différences entre la multi-franchise et la pluri-franchise, toutes deux présentes dans son réseau.

Une différence à retenir

La pluri-franchise

La pluri-franchise comprend la création de plusieurs magasins de différentes enseignes dactivités non concurrentes. Rare dans le milieu des réseaux, cette option dentrepreneuriat nest pas toujours choisies par les porteurs projets. En effet, les enseignes sont généralement réticentes à lidée de partager un gérant de point de vente avec plusieurs autres enseignes.

Il existe deux situations de pluri-franchise dans LAgence Automobilière :

  • Un concessionnaire gère également une activité dans l'industrie automobile : centres automobile, car-wash ou encore garages indépendants.
  • Un concessionnaire à la tête dautres enseignes de secteurs différents. La gestion simultanée dune concession et dun magasin de stores en est le parfait exemple.

La multi-franchise

La multi-franchise est quant à elle un mode de développement entrepreneurial qui consiste à ouvrir plusieurs unités de la même enseigne. Plus fréquente dans les réseaux, elle permet aux membres de profiter de laccompagnement apporté par leur franchiseur pour poursuivre leur aventure professionnelle.

Pour réussir sa mission, un multi-franchisé doit avoir d'excellentes compétences en gestion et une confiance totale au réseau auquel il appartient.

Ces deux modèles sont avantageux pour les deux parties : les concessionnaires et LAgence Automobilière. D'une part, ils facilitent la mise en relation, l'organisation des points de vente, les échanges entre les parties et la gestion des membres du réseau et leurs équipes. D'autre part, ces modèles permettent aux concessionnaires de profiter pleinement de tous les avantages offerts par le réseau LAgence Automobilière:

  • Formation des concessionnaires et des équipes
  • Bénéficier de la cohésion du réseau
  • Suivi permanent et accompagnement des activités des concessions LAgence Automobilière
A LIRE >>> LAgence Automobilière, un réseau composé de jeunes entrepreneurs

Pourquoi rejoindre le réseau LAgence Automobilière

LAgence Automobilière un réseau dachat et de vente de voitures doccasion basé sur les valeurs de rigueur et de confiance autour desquelles il fédère près de 115 concessionnaires.

Pour poursuivre son développement dans les pays européens, la concession LAgence Automobilière recherche des porteurs de projets passionnés par lautomobile et motivés par lidée de se lancer dans lentrepreneuriat. Ces derniers doivent avoir la fibre commerciale et être de bons gestionnaires sans nécessairement être des experts.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.