Afin de mieux orienter les porteurs de projets, L'Agence Automobilière explique les différences entre la multi-franchise et la pluri-franchise, toutes deux présentes dans son réseau.

Une différence à retenir

La pluri-franchise

La pluri-franchise comprend la création de plusieurs magasins de différentes enseignes dactivités non concurrentes. Rare dans le milieu des réseaux, cette option dentrepreneuriat nest pas toujours choisies par les porteurs projets. En effet, les enseignes sont généralement réticentes à lidée de partager un gérant de point de vente avec plusieurs autres enseignes.

Il existe deux situations de pluri-franchise dans LAgence Automobilière :

  • Un concessionnaire gère également une activité dans l'industrie automobile : centres automobile, car-wash ou encore garages indépendants.
  • Un concessionnaire à la tête dautres enseignes de secteurs différents. La gestion simultanée dune concession et dun magasin de stores en est le parfait exemple.

La multi-franchise

La multi-franchise est quant à elle un mode de développement entrepreneurial qui consiste à ouvrir plusieurs unités de la même enseigne. Plus fréquente dans les réseaux, elle permet aux membres de profiter de laccompagnement apporté par leur franchiseur pour poursuivre leur aventure professionnelle.

Pour réussir sa mission, un multi-franchisé doit avoir d'excellentes compétences en gestion et une confiance totale au réseau auquel il appartient.

Ces deux modèles sont avantageux pour les deux parties : les concessionnaires et LAgence Automobilière. D'une part, ils facilitent la mise en relation, l'organisation des points de vente, les échanges entre les parties et la gestion des membres du réseau et leurs équipes. D'autre part, ces modèles permettent aux concessionnaires de profiter pleinement de tous les avantages offerts par le réseau LAgence Automobilière:

  • Formation des concessionnaires et des équipes
  • Bénéficier de la cohésion du réseau
  • Suivi permanent et accompagnement des activités des concessions LAgence Automobilière
A LIRE >>> LAgence Automobilière, un réseau composé de jeunes entrepreneurs

Pourquoi rejoindre le réseau LAgence Automobilière

LAgence Automobilière un réseau dachat et de vente de voitures doccasion basé sur les valeurs de rigueur et de confiance autour desquelles il fédère près de 115 concessionnaires.

Pour poursuivre son développement dans les pays européens, la concession LAgence Automobilière recherche des porteurs de projets passionnés par lautomobile et motivés par lidée de se lancer dans lentrepreneuriat. Ces derniers doivent avoir la fibre commerciale et être de bons gestionnaires sans nécessairement être des experts.
Nouvelles
S4I Location TPE
Les 5 raisons pour choisir la location de TPE En savoir plus
S4I Caisse Enregistreuse
Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques » En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?