Plus trois, moins deux

Alvo a des sentiments mitigés: dans le même temps, la chaîne de supermarchés indépendants annonce l'ajout de trois magasins et la perte de deux autres. L'expansion aura lieu à Malderen (Supermarché Magda) et à Steinfort au Luxembourg. Un troisième dossier "sera bientôt terminé", sonne-t-il.

Dans un communiqué de presse, la chaîne, fondée en 1941, indique également que la famille Francken vend ses deux supermarchés Alvo à un acheteur néerlandais, car il n'y a pas eu de succession au sein de la famille et les propriétaires souhaitaient prendre leur retraite. Le directeur Jan Pelgrims confirme à l'éditorial de RetailDetail qu'il s'agit de Jumbo.

Rivaliser avec AH

D'un seul coup, Jumbo acquiert deux succursales dans le quartier d'Anvers, car ils ouvrent également un de ces jours un supermarché dans un ancien Carrefour. Ce n'est pas un hasard, car le principal rival néerlandais, Albert Heijn, a ouvert il y a quelques mois son plus grand site belge.

On ne sait pas encore exactement quand les deux Jumbo s'ouvriront. Sur la porte du supermarché Francken, sur Wim Saerensplein, il y a déjà un message que la fermeture définitive comme Alvo est pour cette semaine.
Nouvelles
Top View Commission Still Life Composition
Plus-value sur actions propres: que se passe-t-il en cas de divorce ? En savoir plus
Meerwaarde VDL
Taxe sur les plus-values : ce que clarifie la nouvelle circulaire En savoir plus
Franchise IA primée : Valenta reconnue comme l’une des franchises les plus innovantes de 2026 En savoir plus
Continuité chez Ahold Delhaize : la patronne d’Albert Heijn monte d’un cran dans la hiérarchie En savoir plus
Le Carrefour Express de Vilvoorde (James Ensorlaan) a rouvert ses portes avec un aménagement rénové et encore plus de choix En savoir plus
Faire ses courses avec l'IA : Carrefour Belgique lance un assistant courses intelligent dans ChatGPT avec Mealz.ai En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?