Avec effet immédiat

Le conseil municipal de La Louvière a mis un terme au projet La Strada, très controversé. Depuis 2008, le promoteur immobilier Wilhelm & Co envisage de transformer une friche urbaine de 16 hectares en une zone mixte combinant fonctions résidentielles et commerciales. Le projet prévoyait aussi un musée et un centre culturel, entre autres.

Après plusieurs révisions des plans, le conseil municipal juge à présent que le projet ne correspond plus à la nouvelle réalité socio-économique depuis la crise sanitaire. En conséquence, le marché public prend fin avec effet immédiat.

« Nous navions pas le choix.  Cest un constat qui simpose sur la base de faits juridiques. Nos avocats ont été très clairs sur le sujet », insiste le bourgmestre Jacques Gobert dans LEcho. Les divergences de vues entre le bourgmestre socialiste et le patron de Wilhelm & Co, Peter Wilhelm, ne datent pourtant pas dhier. La commune souhaite à présent organiser une consultation afin de cadrer un projet daménagement sur le chancre industriel quest devenue lancienne Faïencerie Boch.
Nouvelles
sodalis logo.png
Augmentation des chèques-repas et du forfait ONSS frais de route pour le repas à partir du 1 janvier 2026 En savoir plus
Peppol
Peppol : qu’en est-il de l’opposabilité des conditions de facturation ? En savoir plus
Les magasins intégrés de Carrefour sont désormais ouverts le dimanche : encore plus de flexibilité pour les clients En savoir plus
Makifornia : Nouvelle enseigne sur Franchise.be En savoir plus
Le modèle 100% sous-traitance d’Avenir Rénovations est l’avenir du secteur ! En savoir plus
Pascal Clouzard succède à Jesper Højer à la présidence de Tom&Co En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?