D'où vient votre passion pour les frites ?

J'ai travaillé dans les ressources humaines tout au long de ma carrière, y compris en tant que consultant indépendant. C'était en fait quelque chose de complètement différent, mais j'avais vraiment envie de me réorienter complètement. Je me suis retrouvé sur Franchise.be grâce à une recherche. Ils travaillent avec beaucoup d'entreprises de divers secteurs, et j'ai très vite été avec le concept de Filta.

J'ai également trouvé très difficile d'ouvrir la première franchise sur le marché belge. Le concept est déjà connu aux Pays-Bas entre-temps et maintenant je peux aider à l'expansion de la partie belge. Après tout, les frites sont un vrai produit belge, il y a donc aussi un avenir pour la gestion des frites ici.
image 4 06 21 a 17 05 1.png

Qu'est-ce qui rend le concept si unique ?

C'est en fait complètement nouveau en Belgique. Nous veillons à ce que les entrepreneurs de la restauration n'aient plus à se soucier de la friture. Tout le monde fait des frites de temps en temps et remarque rapidement de quoi il s'agit par la suite, pour la restauration, c'est bien sûr à plus grande échelle. En les allégeant, le client économise du temps et de l'argent et nous nous assurons que cela se fait dans le respect de l'environnement, une situation gagnant-gagnant.

Filta Environmental considère que leur expérience client et le respect de l'environnement du processus sont très importants. Pour les franchisés Filta Benelux, il est très important de les guider au mieux dès le départ. C'était aussi mon cas, même si nous étions alors en pleine crise de Corona. Au début, tout se passait en ligne via Microsoft Teams et Zoom, mais le déclic a tout de suite été là et nous avons rapidement pu nous rencontrer physiquement lorsque les mesures ont été assouplies. Je pense que si vous voulez vraiment y aller et que l'envie est là, vous trouverez toujours un moyen de le faire et cela est devenu clair suite à la pandémie du Covid.
image 4 06 21 a 17 05.png

L'intention de Filta Environmental est-elle de s'étendre en Belgique ?

Oui, Filta Environmental travaille réellement avec des régions, par exemple je fais principalement la région de Dender, d'où le nom de mon entreprise « Filta Denderland ». À l'avenir, ce serait donc bien si j'avais des collègues pour les autres régions de Belgique, et la maison-mère y travaille. Les candidats sont certainement les bienvenus pour venir jeter un coup d'œil.

Personnellement, je pense aussi que Filta Environmental est une très bonne opportunité pour se lancer en tant que franchisé. En tant que candidat franchisé, vous devez bien sûr avoir une passion pour l'entrepreneuriat et un amour pour l'industrie de la friture, et puis un très bon partenaire peut être trouvé chez Filta. Ils vous soutiennent tout au long du processus et vous vous retrouvez dans une vraie famille. Cette dernière peut paraître un peu étrange car je suis encore seul en Belgique pour le moment, mais j'ai remarqué dès le début la collégialité des franchisés néerlandais et maintenant je peux toujours compter sur eux. C'est certainement un plus.
Nouvelles
Augmenter Ventes (1)
Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé En savoir plus
Meerwaardebelasting
À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers En savoir plus
Les magasins Sequoia passent à l’enseigne Färm En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?