La formule internationale de franchise Filta Environmental met le pied sur le sol belge

Ces derniers mois, une société de formule de franchise internationale a été lancée en Belgique avec un concept assez méconnu ; Filta Environnement. L'entreprise accompagne les entrepreneurs de la restauration dans la gestion de leur friture, y compris la filtration de l'huile de friture. Le premier, et actuellement le seul franchisé belge, est Gert De Roy. Un vrai belge avec une préférence pour les frites.

D'où vient votre passion pour les frites ?

J'ai travaillé dans les ressources humaines tout au long de ma carrière, y compris en tant que consultant indépendant. C'était en fait quelque chose de complètement différent, mais j'avais vraiment envie de me réorienter complètement. Je me suis retrouvé sur Franchise.be grâce à une recherche. Ils travaillent avec beaucoup d'entreprises de divers secteurs, et j'ai très vite été avec le concept de Filta.

J'ai également trouvé très difficile d'ouvrir la première franchise sur le marché belge. Le concept est déjà connu aux Pays-Bas entre-temps et maintenant je peux aider à l'expansion de la partie belge. Après tout, les frites sont un vrai produit belge, il y a donc aussi un avenir pour la gestion des frites ici.

Qu'est-ce qui rend le concept si unique ?

C'est en fait complètement nouveau en Belgique. Nous veillons à ce que les entrepreneurs de la restauration n'aient plus à se soucier de la friture. Tout le monde fait des frites de temps en temps et remarque rapidement de quoi il s'agit par la suite, pour la restauration, c'est bien sûr à plus grande échelle. En les allégeant, le client économise du temps et de l'argent et nous nous assurons que cela se fait dans le respect de l'environnement, une situation gagnant-gagnant.

Filta Environmental considère que leur expérience client et le respect de l'environnement du processus sont très importants. Pour les franchisés Filta Benelux, il est très important de les guider au mieux dès le départ. C'était aussi mon cas, même si nous étions alors en pleine crise de Corona. Au début, tout se passait en ligne via Microsoft Teams et Zoom, mais le déclic a tout de suite été là et nous avons rapidement pu nous rencontrer physiquement lorsque les mesures ont été assouplies. Je pense que si vous voulez vraiment y aller et que l'envie est là, vous trouverez toujours un moyen de le faire et cela est devenu clair suite à la pandémie du Covid.

L'intention de Filta Environmental est-elle de s'étendre en Belgique ?

Oui, Filta Environmental travaille réellement avec des régions, par exemple je fais principalement la région de Dender, d'où le nom de mon entreprise « Filta Denderland ». À l'avenir, ce serait donc bien si j'avais des collègues pour les autres régions de Belgique, et la maison-mère y travaille. Les candidats sont certainement les bienvenus pour venir jeter un coup d'œil.

Personnellement, je pense aussi que Filta Environmental est une très bonne opportunité pour se lancer en tant que franchisé. En tant que candidat franchisé, vous devez bien sûr avoir une passion pour l'entrepreneuriat et un amour pour l'industrie de la friture, et puis un très bon partenaire peut être trouvé chez Filta. Ils vous soutiennent tout au long du processus et vous vous retrouvez dans une vraie famille. Cette dernière peut paraître un peu étrange car je suis encore seul en Belgique pour le moment, mais j'ai remarqué dès le début la collégialité des franchisés néerlandais et maintenant je peux toujours compter sur eux. C'est certainement un plus.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite