Carrefour - Vidéo Avril

La chaîne de bars à pizzas Loola s'agrandit malgré la crise

La crise ne semble pas avoir de prise sur la chaîne de bars à pizzas et à salades Loola. Si tout se passe bien, un cinquième restaurant ouvrira ses portes à Bruxelles cette année.

Canada

Le premier restaurant Loola en Belgique a été ouvert en juin 2019 par Olivier Dumelie et son associé. En plus des pizzas, la chaîne vend également des salades. Le concept est né au Canada.

La chaîne compte aujourd'hui 4 points de vente dans notre pays. En temps normal, c’est-à-dire hors crise du Covid-19, ils totalisent 195 000 à 200 000 pizzas et environ 75 000 salades vendues par an, rapporte L'Echo. Les restaurants sont bien entendu fermés actuellement. Deux établissements ont cependant rouvert pour les collectes et les livraisons.

Plans de croissance

Malgré tout, la crise du coronavirus n'entrave pas les projets d'expansion de Dumelie et de son associé, qui gère un fonds d'investissement. D'ici trois ans, le duo veut exploiter une quinzaine de restaurants en Belgique, soit directement, soit en franchise.

Actuellement, Loola représente un investissement de 4 millions d'euros. Si les négociations pour un nouvel établissement aboutissent, Loola devrait investir 800 000 euros. Le nouveau restaurant aurait une superficie de 300 m².

La chaîne se penchera prochainement sur des « emplacements AAA » dans des villes comme Anvers, Gand ou Liège, pourtant très chers. La chaîne ne prévoit pas d'ouvrir des restaurants dans des centres commerciaux, ceux-ci attirant principalement bon nombre de visiteurs en journée.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite