De meilleurs conseils et des produits de qualité

Poils et Plumes a été fondé il y a une trentaine dannées par un couple dentrepreneurs, Rita Leboutte et Yves Dewêche. Maintenant, la chaîne compte 33 magasins franchisés, principalement en Wallonie, mais aussi à Uccle, Grimbergen et Knokke. Au moins deux autres ouvertures de magasins sont prévues pour cette année, ce qui porterait le chiffre daffaires annuel à environ 40 millions deuros.

Mais pour continuer à se développer, des fonds supplémentaires sont nécessaires : les entrepreneurs, accompagnés par le cabinet de conseil Closing, se sont donc mis à la recherche dun investisseur. Ils ont trouvé Felix Delva, un ancien employé dAB InBev. Avec le soutien de la société dinvestissement wallonne SRIW, il souhaite étendre la chaîne, également en Flandre. Ce marché est en plein essor : lannée dernière, un Belge sur quatre a accueilli un animal de compagnie, selon une étude de marché réalisée par Dedicated.
Nouvelles
Flexijobbers
Nouvelles règles applicables aux flexi-jobs à partir du 1er juillet 2026 En savoir plus
steve griess.png
Franchise et bail commercial: Pourquoi on ne peut plus lier leur sort en Wallonie En savoir plus
Un nouveau pilote pour l’ensemble des opérations de Quick et Burger King au BeLux En savoir plus
La star berlinoise Burgermeister débarque en Belgique En savoir plus
Plaintes clients : la médiation devient payante pour les entreprises En savoir plus
TRYBA : Franchise sous la loupe En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?