MBE - Juli / Augustus / September 2022 FR (1)

Kwalitaria cherche à s’implanter en Belgique

La chaîne néerlandaise de restauration Kwalitaria est à la recherche d'un partenaire pour se lancer en Belgique sous la forme d’une master franchise.

Ancien actionnaire principal de Kwalitaria, Antonio Stroes (qui a récemment revendu une partie de ses parts à la société d'investissement Antea, désormais majoritaire) a confié au média néerlandais RetailTrends que l’enseigne était à la recherche d’un master franchisé en Belgique.

La chaîne de cafétérias aurait déjà exploré plusieurs pistes, sans avoir encore trouvé la bonne. Mais Antonio Stroes a assuré qu’une implantation en Belgique faisait bel et bien partie des ambitions de Kwalitaria. Selon lui, il y a bien assez de place pour un tel développement dans notre pays, ajoutant qu’un « effort de professionnalisation peut être un complément bienvenu » dans le secteur de la restauration rapide en Belgique.

Kwalitaria dispose pour l’instant de 134 adresses aux Pays-Bas, toutes sous la forme de franchisés. La chaîne, qui espère ouvrir une quinzaine de nouvelles cafétérias par an au cours des prochaines années, mise notamment sur des aliments « savoureux, dans le respect de la qualité et de la durabilité » pour s’imposer sur le marché.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite