Le design danois à des prix étonnamment bas est très demandé en Europe. L'entreprise de cuisine Kvik enregistre une fois de plus des résultats financiers records. En 2018, le chiffre d'affaires a augmenté de 7,1 % pour atteindre 1,41 milliard DKK (la couronne danoise). Le bénéfice avant impôts et les charges financières ont augmenté de 30,2 pour cent pour atteindre 161,6 millions DKK au cours de la même période.
La croissance est tirée par la poursuite de l'innovation en matière de produits, l'efficacité du marketing et d'importants investissements dans l'ouverture de 12 nouveaux magasins et le réaménagement de magasins existants. "Nous sommes très fiers d'avoir connu une croissance de 52 %. En 2018, nous avons généré une croissance des ventes de 7,1 % dans un marché encore caractérisé par une faible croissance.
Nos magasins connaissent une augmentation du nombre de visiteurs et plus de 50 000 clients ont réservé une rencontre personnelle en ligne dans l'un de nos magasins ", déclare Jens-Peter Poulsen, PDG de Kvik, qui poursuit : "Les progrès sont principalement dus à un marché européen qui aime notre design danois à des prix étonnamment bas. Dans le même temps, les clients aiment notre nouveau concept de cuisine, Prato, qui représente déjà une partie importante de nos ventes ", déclare Jens-Peter Poulsen.
La croissance est tirée par la poursuite de l'innovation en matière de produits, l'efficacité du marketing et d'importants investissements dans l'ouverture de 12 nouveaux magasins et le réaménagement de magasins existants. "Nous sommes très fiers d'avoir connu une croissance de 52 %. En 2018, nous avons généré une croissance des ventes de 7,1 % dans un marché encore caractérisé par une faible croissance.
Nos magasins connaissent une augmentation du nombre de visiteurs et plus de 50 000 clients ont réservé une rencontre personnelle en ligne dans l'un de nos magasins ", déclare Jens-Peter Poulsen, PDG de Kvik, qui poursuit : "Les progrès sont principalement dus à un marché européen qui aime notre design danois à des prix étonnamment bas. Dans le même temps, les clients aiment notre nouveau concept de cuisine, Prato, qui représente déjà une partie importante de nos ventes ", déclare Jens-Peter Poulsen.
16 nouveaux magasins en 2019
Aujourd'hui, Kvik est représenté dans 10 pays avec plus de 150 magasins. En 2018, l'usine de Vildbjerg a été agrandie, de même que les investissements dans de nouvelles machines et technologies. En 2019, le fabricant de cuisines continue d'investir dans la croissance future avec, entre autres, l'ouverture de nouveaux magasins et le lancement d'un nouveau concept numérique. "Nous continuons à développer notre réseau de magasins et prévoyons d'ouvrir 16 nouveaux magasins Kvik en Europe en 2019. Nous construisons déjà un nouveau réseau de grands magasins en Espagne et, au deuxième trimestre, nous lancerons un nouveau concept de vente numérique qui va bouleverser la façon dont les Européens achètent leurs cuisines. Ce sera une autre année chargée pour Kvik ", dit Jens-Peter Poulsen.Revenus élevés pour les franchisés
Le succès de Kviks profite également à plus de 120 franchisés, qui ont gagné en moyenne un peu moins d'un million de couronnes danoises avant impôts en 2018. "Il est tout à fait exceptionnel dans le secteur de la vente au détail d'avoir des revenus aussi élevés. C'est pourquoi il est extrêmement intéressant de faire partie de la famille Kvik, et nous voyons de plus en plus de gens nous contacter pour devenir franchisés. La combinaison d'un potentiel de revenus élevés et de l'intégration dans notre culture d'entreprise, où les clients et les franchisés sont écoutés, séduit de nombreuses personnes ", conclut JensPeter Poulsen.
Nouvelles

Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé
En savoir plus

À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers
En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin
En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande
En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé
En savoir plus
La Louvière et Binche accueillent leur premier BURGER KING®
En savoir plus