Participez gratuitement au salon virtuel

Kamera Express reprend Photogalerie

Le spécialiste de la photo et de la vidéo Kamera Express renforce sa position en Belgique en rachetant Photogalerie, une chaîne bien implantée au sud de la frontière linguistique.

Étape logique

Il y a environ deux mois, le PDG, Ben Cornelisse, avait déjà largement fait part de ses ambitions en Belgique francophone dans une interview avec RetailDetail. Il envisageait l’ouverture de quatre nouveaux magasins, en plus des cinq existants. Le rachat de Photogalerie permet d'ouvrir cinq succursales belges, dont une en Flandre (Malines). Les quatre autres se trouvent à Nivelles, à Liège, à Bruxelles et au Luxembourg.

A LIRE >>> Kamera Express lance son activité de location en Belgique

« Notre modèle commercial omnicanal s'articule autour d'une forte présence en ligne, associée à des magasins physiques où nos clients sont bien conseillés et peuvent voir et prendre les produits en main. En Belgique francophone, nous étions sous-représentés sur le plan de la surface de vente physique », explique Cornelisse.

Les magasins de Photogallery bénéficient déjà d’une bonne réputation locale. En ligne, cependant, la chaîne est moins performante. La fusion avec Kamera Express est donc une étape logique. « Ce secteur a considérablement évolué par rapport à mes débuts en 1988 », explique Christophe Geoffroy, fondateur de Photogallery. « Les petites boutiques de village ont disparu et, avec la crise du coronavirus, le secteur du commerce en ligne a explosé. »


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite