Ubiway

Jumbo atteint la frontière linguistique en ouvrant un supermarché à Renaix

La chaîne néerlandaise de grande distribution Jumbo a atteint enfin la frontière linguistique : elle a inauguré un supermarché à Renaix ce matin. Ce n’est que troisième Jumbo en Flandre orientale, et le premier dans une commune à facilités.

À côté d’Albert Heijn et d’Aldi

Le nouveau supermarché, d’une superficie de 1900 m², est situé à deux pas d’un Albert Heijn et presque en face d’un Lidl. Les clients y trouveront notamment un coin Hema séparé, mais aussi un vaste rayon de fleurs, explique le directeur du magasin, Guy Buggenhout. Il promet aussi des cuisines où les estomacs affamés pourront acheter des pizzas fraîches et des plats traiteur.

Pour Jumbo, c’est la cinquième ouverture cette année après une authentique offensive estivale marquée par trois inaugurations en quinze jours (Zonhoven, Zedelgem et Heusden-Zolder) et l’acquisition d’un Alvo à Berlare la semaine dernière. La chaîne a ainsi ouvert autant de magasins en 2021 que durant toute l’année 2020.

Au début de l’année, Jumbo avait annoncé l’ouverture de dix magasins en 2021. L’objectif sera tenu si la chaîne parvient à ouvrir les supermarchés annoncés à Kuurne (Flandre occidentale) et Bree (Limbourg) avant le Nouvel An et si la réouverture des anciens Alvo rachetés à Anvers (Lange Leemstraat), Lauwe et Denderleeuw ne souffre d’aucun retard.

Jumbo aimerait même atteindre les cent supermarchés en Belgique en 2025. Et pour y parvenir, la chaîne compte sur les franchisés. Si tout va bien, le premier magasin franchisé ouvrira à Bree cette année.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite