Quel a été votre parcours avant de rejoindre SOS-BRICOLAGE ?
Jai travaillé dans divers postes en jardinerie pendant près de 10 ans (vendeur, chef de rayon et chef de groupe) ensuite, je suis devenu commercial durant près de 13 ans.Quest-ce qui vous a décidé à intégrer SOS-BRICOLAGE ?
Je cherchais une franchise abordable financièrement et qui me permettrait dallier mes connaissances et mes envies avec un travail au quotidien.Quel type de concurrence rencontrez-vous dans votre activité ?
Au niveau bricolage pas vraiment de concurrence : Lartisan effectue les gros travaux et les petits travaux de bricolage sont souvent délaissés. En revanche pour le jardinage, cela est plus compliqué, car il y a beaucoup de paysagistes sur mon secteur qui proposent également le crédit dimpôts. Il existe aussi le travail au noir.A LIRE >>> « Je souhaite gagner ma vie tout en rendant service », Julien Philippe (Intervenant agréé SOS-BRICOLAGE)
Quels sont vos objectifs ?
Mon objectif unique est de pouvoir me dégager un salaire correct.Quels sont selon vous, les facteurs clé pour simposer sur le marché du service de bricolage/jardinage ?
Il faut être présent et surtout satisfaire les premiers clients, car le bouche-à-oreille fonctionne.Quelles recommandations feriez-vous à un nouveau franchisé ?
Prendre son temps pas de précipitation, les premières prestations sont souvent décisives car la notoriété positive ou négative se fait en 1 à 2 ans.
Nouvelles
Quelles obligations incombent à votre travailleur en cas de maladie?
En savoir plus
De la donnée à la décision : comment GeoConsulting propulse les franchises vers le succès
En savoir plus
“Quand on croit en la qualité, le succès suit naturellement”, Abdurrahman, franchisé CTR Chicken
En savoir plus
La révolution silencieuse : comment la franchise en IA transforme l’entrepreneuriat
En savoir plus
Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize, passe le flambeau chez Delhaize
En savoir plus
TOKKEBI : Franchise sous la loupe
En savoir plus