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Interview : stagiaire devenu franchisé de Tryba

Laurens Stammen, 26 ans, titulaire d'un master en économie appliquée, est le premier franchisé de Tryba en Belgique. 

Le leader français Tryba et son premier franchisé belge créent une collaboration fructueuse.

Pendant ses études, il a eu l'opportunité de faire un stage dans cette grande entreprise, ce qui lui a permis d'acquérir une bonne connaissance du fonctionnement de l'ensemble. Depuis septembre 2018, il est franchisé officiel de Tryba. L'entreprise possède déjà deux succursales à Schilde et Hasselt. Il y en aura bientôt deux autres à Liège et à Malines.

Une entreprise pleine de qualités pour le franchisé 

Tryba se présente de manière très attrayante : une grande notoriété de la marque et des produits de qualité dont la production se fait interne. L'entreprise tient compte de développement durable et continue d'apprendre, d'innover et de se développer sur la base de la qualité.

Selon Laurens, ce sont ces aspects qui ont fortement éveillé son intérêt pour l'entreprise. Il s'est vite rendu compte du potentiel de devenir un franchisé.

La transition du statut de stagiaire à celui de franchisé Tryba s'est déroulé facilement grâce au soutien constant de l'entreprise.

En tant que stagiaire, l'intention principale était d'apprendre à connaître l'entreprise par étapes. Il est passé de l'administration à la production du verre et à sa vente. Après 1 mois, Laurens avait une vue générale de tous les départements et, avec l'aide d'une formation spécifique, il a pu évoluer vers un franchisé de valeur.

Le profil du franchisé chez Tryba

Tryba travaille également sur une bonne accessibilité au client. Par exemple, Laurens est le seul point de contact pour les clients en Belgique. Cela permet d'assurer une communication interne fluide et concrète.

En tant que franchisé, il dispose également d'un point de contact au siège social, ce qui est très pratique pour lui. Il n'est pas responsable de la vente des marchandises, mais travaille sur tout ce qui se passe après la vente. Par exemple : les mesures techniques, les commandes et tout ce qui concerne la facturation.

Le franchisé a un contact quotidien avec les clients, parce qu’il est important de les bien informer, de respecter le placement et la livraison et d'éviter ainsi les surprises.

Il continue également à se développer et à acquérir suffisamment de connaissances à long terme : l'entreprise propose des formations qui durent une semaine et au cours desquelles le franchisé se familiarise avec les produits et les différents matériaux. Il existe également des formations spécifiques pour les dimensions des fenêtres et pour familiariser le franchisé avec le logiciel utilisé par Tryba.

L'entreprise assure une communication régulière et continue de donner des conseils en matière de marketing et de budget. En outre, chaque mois un représentant de l'usine vient pour par exemple visiter un site, et assure un bref suivi. Le franchisé est donc régulièrement assisté par le franchiseur.

Des conseils intéressants pour un lancement réussi comme indépendant

Laurens Stammen confirme qu'il est très important que le travailleur indépendant choisisse une entreprise qui lui succèdera bien. La formation sur site et une politique de communication harmonieuse sont des facteurs dont il faut certainement tenir compte. Egalement en termes financiers, comme entrepreneur débutant il reste intéressant de choisir une entreprise qui vous soutient dans cette démarche.

Chez Tryba, Laurens a eu l'opportunité de conclure un plan de remboursement pour une période de 5 ans. Il n'avait pas besoin d'un grand capital financier pour les locaux et les bâtiments. Tryba s'occupera également des salles d'exposition et de leur ameublement. Ces sont là des points forts qui couvrent une grande partie des coûts et assurent ainsi une collaboration réussie.

 

Aimeriez-vous également entreprendre avec Tryba comme Laurens? Cliquez ici pour plus d'informations sur les opportunités pour les candidats franchisés Tryba en Belgique.

 


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