Premier pas

Après une absence de trois ans, Habitat fait son retour sur le marché belge: la chaîne de décoration d'intérieur, partie d'ici en 2017 après des conflits avec le franchisé local, revient avec une boutique en ligne. Ce n'est qu'une première étape, car l'intention est que les magasins physiques rouvriront bientôt.

Franck Galibert, le nouveau directeur de collection de la formule mobilier et décoration depuis l'année dernière, l'a annoncé dans une interview à Sabato. "De toute évidence, la boutique en ligne belge est un premier pas vers de nouveaux magasins physiques de Habitat. Les Belges sont des passionnés de design de bon goût, donc je suis heureux que nous puissions atterrir ici à nouveau", sonne-t-il.

Besoins augmentés

Galibert dit qu'il redonnera à la chaîne sa propre identité et vision. Pendant le lockdown, il a également revu complètement la collection. Après tout, les demandes des consommateurs ont augmenté au cours des derniers mois de quarantaine: le confort est désormais la première préoccupation, selon l'ancien directeur créatif de Pomax en Belgique.

Habitat, à l'origine une chaîne britannique, appartient à la France depuis 2011. Le groupe Cafom a racheté l'entreprise à l'exception des magasins britanniques, qui appartiennent au groupe de supermarchés Sainsbury's. La holding française recherche un acheteur pour la chaîne depuis la fin de l'année dernière. Les magasins déficitaires fermeront également.
Nouvelles
Fiscal VDL
Entreprise individuelle ou société ? Comment faire le bon choix quand on est indépendant En savoir plus
vanbreda cyberverzekering.png
Cyberétude Vanbreda : le coût de 4 cyberincidents sur 5 limité à 20 000 euros grâce à la cyberassurance En savoir plus
Carrefour confirme sa dynamique positive en 2025 : Croissance commerciale et rétablissement durable de la rentabilité En savoir plus
InfraLigne : Nouvelle enseigne sur Franchise.be En savoir plus
Repar’stores : une croissance solide et des priorités affirmées pour 2026 En savoir plus
Intermarché organise un afterwork d'information sur la franchise participative le mardi, 03 mars 2026 En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?