Premier pas
Après une absence de trois ans, Habitat fait son retour sur le marché belge: la chaîne de décoration d'intérieur, partie d'ici en 2017 après des conflits avec le franchisé local, revient avec une boutique en ligne. Ce n'est qu'une première étape, car l'intention est que les magasins physiques rouvriront bientôt.Franck Galibert, le nouveau directeur de collection de la formule mobilier et décoration depuis l'année dernière, l'a annoncé dans une interview à Sabato. "De toute évidence, la boutique en ligne belge est un premier pas vers de nouveaux magasins physiques de Habitat. Les Belges sont des passionnés de design de bon goût, donc je suis heureux que nous puissions atterrir ici à nouveau", sonne-t-il.
Besoins augmentés
Galibert dit qu'il redonnera à la chaîne sa propre identité et vision. Pendant le lockdown, il a également revu complètement la collection. Après tout, les demandes des consommateurs ont augmenté au cours des derniers mois de quarantaine: le confort est désormais la première préoccupation, selon l'ancien directeur créatif de Pomax en Belgique.Habitat, à l'origine une chaîne britannique, appartient à la France depuis 2011. Le groupe Cafom a racheté l'entreprise à l'exception des magasins britanniques, qui appartiennent au groupe de supermarchés Sainsbury's. La holding française recherche un acheteur pour la chaîne depuis la fin de l'année dernière. Les magasins déficitaires fermeront également.
Nouvelles
Connaître vos non-users : le levier caché de votre croissance
En savoir plus
Plus-value sur actions propres: que se passe-t-il en cas de divorce ?
En savoir plus
Luxalad : Nouvelle enseigne sur Franchise.be
En savoir plus
Luxalad ouvre de nouveaux établissements et recherche des entrepreneurs motivés : « Venez simplement discuter avec nous, ça n’engage à rien. »
En savoir plus
Emma Sleep : Nouvelle enseigne sur Franchise.be
En savoir plus
Delhaize poursuit ses investissements dans ses activités logistiques en gestion propre afin de soutenir sa croissance future
En savoir plus