Kvik - Avril

Habitat fait son comeback en Belgique

La chaîne de décoration d'intérieur Habitat est de retour avec sa propre boutique en ligne, trois ans après son départ du marché belge. Des magasins physiques suivront prochainement.

Premier pas

Après une absence de trois ans, Habitat fait son retour sur le marché belge: la chaîne de décoration d'intérieur, partie d'ici en 2017 après des conflits avec le franchisé local, revient avec une boutique en ligne. Ce n'est qu'une première étape, car l'intention est que les magasins physiques rouvriront bientôt.

Franck Galibert, le nouveau directeur de collection de la formule mobilier et décoration depuis l'année dernière, l'a annoncé dans une interview à Sabato. "De toute évidence, la boutique en ligne belge est un premier pas vers de nouveaux magasins physiques de Habitat. Les Belges sont des passionnés de design de bon goût, donc je suis heureux que nous puissions atterrir ici à nouveau", sonne-t-il.

Besoins augmentés

Galibert dit qu'il redonnera à la chaîne sa propre identité et vision. Pendant le lockdown, il a également revu complètement la collection. Après tout, les demandes des consommateurs ont augmenté au cours des derniers mois de quarantaine: le confort est désormais la première préoccupation, selon l'ancien directeur créatif de Pomax en Belgique.

Habitat, à l'origine une chaîne britannique, appartient à la France depuis 2011. Le groupe Cafom a racheté l'entreprise à l'exception des magasins britanniques, qui appartiennent au groupe de supermarchés Sainsbury's. La holding française recherche un acheteur pour la chaîne depuis la fin de l'année dernière. Les magasins déficitaires fermeront également.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite