Le 18 avril dernier, l’enseigne Gautier a ouvert les portes d’un nouveau magasin à Troyes, 8 rue des Châtaigniers. Idéalement située au cœur de la zone commerciale Aire des Moissons, cette nouvelle adresse est à proximité d’autres magasins d’ameublement de la zone. Le spécialiste vendéen du meuble Made in France poursuit son développement en franchise aux côtés de Nicolas Rousseau qui prend les rênes du magasin de Troyes. Il revient sur son parcours avec Gautier et sur les premières semaines d’exploitation depuis l’ouverture.
Pour cet investisseur accompli, l’histoire familiale de l’enseigne et la rencontre avec les équipes ont été un coup de cœur, c’était aussi pour lui la découverte de l’univers du meuble et il a tout de suite été séduit.
Le business modèle éprouvé de l’entreprise vendéenne reposant sur la qualité des produits, le Made in France et l’utilisation de bois français, combiné à des valeurs fortes, ont convaincu Nicolas Rousseau. “Gautier est une marque engagée et consciente de son impact environnemental, elle agit concrètement pour le réduire. Quand j’ai rencontré David Soulard, Directeur Général de l’enseigne, j’ai compris que ces problématiques animaient les équipes au quotidien et je trouve cela particulièrement motivant de s’engager aux côtés d’une enseigne qui va dans le bon sens.”
A LIRE >>> La franchise Gautier est un tremplin pour la reconversion professionnelle
L’aventure humaine incarnée par cette entreprise familiale qui, depuis 60 ans, fédère ses collaborateurs autour d’un projet et d’un savoir-faire commun a été un argument supplémentaire pour convaincre Nicolas de se lancer aux côtés de la #GautierTeam. “La dimension humaine est très importante pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. Lors de ma rencontre avec toute l’équipe Gautier, c’est cette histoire qui m’a séduit.”
Après avoir rencontré la #GautierTeam en Vendée et visité le showroom et les sites de production, Nicolas Rousseau a rapidement été épaulé dans le processus d’aménagement et d’ouverture du magasin. Avec 350m2 de surface commerciale , il a été pensé pour incarner au mieux les différents univers de la marque et proposer un parcours client optimal.
La formation des équipes a également été un point clé pour offrir aux clients la meilleure expérience possible dès l’ouverture. “Ma collaboratrice, conseillère et responsable de vente, a pu travailler avec l’animateur réseau de la région sur différents outils, notamment Gautier Home la solution de modélisation 3D développée par l'enseigne. Une vraie valeur ajoutée permettant de conseiller les clients aussi sur l’agencement intérieur.”
Ouvert depuis le 18 avril, les premiers résultats du magasin sont très encourageants et l’équipe est pleinement mobilisée pour accueillir et conseiller les clients. “Notre priorité reste la fréquentation du magasin et la satisfaction des clients, ces deux leviers essentiels au succès du magasin.”
Le succès de la franchise n’est plus à démontrer et son modèle économique se révèle même très solide. Un modèle qui se veut résilient et qui permet d’être accompagné à chaque étape de la création du projet. Chez Gautier, la proximité avec ses franchisés va encore plus loin. Présentes tout au long du projet, de la recherche du local jusqu’à l’ouverture, les équipes délivrent également des conseils au quotidien, animées par le même objectif : la réussite et le plaisir de travailler ensemble.
Répondez