La franchise Gautier : les forces dun réseau

Le savoir-faire français depuis 60 ans

Entreprise vendéenne depuis 60 ans, le Groupe Gautier conçoit, fabrique et distribue sur le territoire des meubles 100% français. Avec une équipe de designers intégrés, lenseigne fait naître des collections design et contemporaines pour toute la maison : salons, séjours, chambres à coucher adultes, chambres pour enfants, dressings, rangements.

Des produits durables et éco-conçus à partir de bois français

La maîtrise de A à Z de sa chaîne de fabrication, du rondin de bois, à la commercialisation de ses produits permet à Gautier de gérer au mieux ses approvisionnements. Depuis plus de 10 ans, Gautier réintègre progressivement du bois recyclé à sa matière principale pour la production de son mobilier (50% du bois utilisé par Gautier provient aujourdhui de bois recyclé issu notamment de recycleries). Une démarche circulaire et vertueuse pour la filière bois et pour les consommateurs, de plus en plus concernés par les problématiques environnementales et toujours plus engagés dans des achats durables et responsables.

Un accompagnement de tous les instants

Chez Gautier, la proximité avec ses franchisés va encore plus loin. Présentes tout au long du projet, de la recherche du local jusquà louverture, les équipes délivrent également des conseils au quotidien, animées par le même objectif : la réussite et le plaisir de travailler ensemble.  Le rapport de confiance et l'expertise sont des leitmotivs qui conduisent chaque jour les franchisés de la marque à se dépasser.

Gautier a su sadapter aux nouvelles attentes des consommateurs pour rester compétitif et innovant. Depuis 2020, lenseigne déploie un nouveau parcours client où il est désormais possible de se rendre en magasin avec ses plans et concevoir un projet 3D avec laide dun conseiller agenceur. Un service mis en place grâce à Gautier Home, un outil 3D exclusif développé avec Dassault Systems, qui permet de concentrer dans un seul espace toutes les solutions daménagement proposées par la marque. Gautier soriente ainsi vers le conseil, le service et la personnalisation en proposant de nouvelles solutions daménagements modulables. Une matériauthèque a aussi été intégrée à ses magasins pour accompagner la personnalisation de la conception des projets.

A LIRE >>> La franchise Gautier est un tremplin pour la reconversion professionnelle

Rencontre avec Mikael Mahot, nouveau responsable du développement de la franchise France chez Gautier

“Lun des premiers objectifs avec Gautier sera de mettre mon expérience au service du développement de lenseigne pour atteindre les 120 magasins en France dans les 5 prochaines années”

Quel a été votre parcours professionnel avant darriver chez Gautier ?

“Avant d'arriver chez Gautier, j'ai occupé un poste de responsable régional alliant un rôle d'animation et un rôle de développement au service d'un groupement d'ameublement. Mon parcours professionnel a débuté en 1997 en qualité de vendeur, de responsable de rayon, de magasin et enfin de région dans le secteur du retail. Plus tard, en 2014 j'ai découvert l'environnement du meuble que je n'ai plus quitté depuis.”

Pourquoi avoir choisi le secteur de l'ameublement et Gautier ?

“L'arrivée dans le secteur de l'ameublement a été avant tout une opportunité avec un nouveau challenge, un nouveau rôle de développeur en complément de l'animation de région que je connaissais déjà plutôt bien. Après huit ans, j'ai voulu recentrer mon énergie vers l'activité de développeur mais toujours dans le secteur du meuble. Mon choix s'est naturellement tourné vers Gautier qui m'a proposé de rejoindre la team en février 2023.”

Quelle est votre vision du marché du meuble de demain ?

“Tout d'abord je pense que les magasins physiques ont encore un bel avenir mais ils devront nécessairement être attentifs aux évolutions comportementales. Le Made In France et l'engagement des sociétés du secteur pour l'environnement auront de plus en plus d'importance aux yeux des consommateurs de demain et orienteront sans doute leurs choix en matière d'achat. Gautier s'inscrit tout à fait dans cette démarche depuis ses origines il y a plus de soixante ans maintenant.”

Quelles sont vos ambitions au sein de la #Gautierteam ?

“Gautier s'est lancé comme défi d'atteindre 120 magasins en France d'ici cinq ans. Je vais mettre mon expérience du terrain, ma connaissance du marché et mon énergie au service de Gautier pour réaliser ce projet ambitieux. »
Nouvelles
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
vandelanotte logo png.png
Réforme de la déduction pour investissement à partir de 2025 En savoir plus
Colruyt obtient l’approbation pour la reprise de 54 magasins Match et Smatch En savoir plus
Femmes de plus de 50 ans: révoltez-vous et créez votre entreprise en franchise! En savoir plus
La chaîne Leader Price disparaît en Belgique En savoir plus
Réouverture Spar Linkeroever En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.