Le montant minimum que vous devez investir personnellement pour démarrer un point de vente (hors financement)
                    Apport personnel souhaité
5.000€Le montant total de l'investissement nécessaire pour lancer le point de vente (y compris le financement)
                        Investissement total
10.500€Le montant des frais d'entrée. Il s'agit d'une contribution unique pour l'utilisation de la marque, le savoir-faire du concept, la formation, l'accompagnement au démarrage, etc.
                        Droit d'entrée
5.000€Le chiffre d'affaires moyen attendu d'un point de vente
                        Chiffre d'affaires moyen
120.000€ après 3 ansInformation BEHANDI TRAVEL Franchise
			L’HUMAIN AU CENTRE DE TOUT
Des voyages adaptés à tous les handicaps, partout dans le monde, encadrés par des professionnels.
La force de BEHANDI se trouve dans le conseil et l’accompagnement personnalisés. De la bonne compréhension des besoins découle des services de qualité, pleinement adaptés à la mobilité et aux pathologies des personnes.
UN MARCHE DE NICHE A CONQUERIR
• En France, en Europe et partout autour du monde, les acteurs du tourismeadapté sont peu nombreux. BEHANDI se positionne aujourd’hui comme l’un des principaux spécialistes du voyage adapté et exporte son savoir-faire à l’étranger.
• En 2023, 27 % de la population de l'UE âgée de plus de 16 ans présentait une forme de handicap, soit 121,3 millions de personnes.
• Dans le monde, on estime que 15% de la population est porteuse de handicaps.
Les professionnels du soutien à domicile aux personnes dépendantes et les acteurs du tourisme adapté ne sont pas assez nombreux pour couvrir les besoins de la population.
LE ROLE DU FRANCHISE BEHANDI
1. Faire connaître le séjour adapté aux professionnels du secteur médico-social
2. Être présent sur les salons liés au handicap, à la santé et au tourisme adapté
3. Vendre des prestations de voyages sur mesure et sur inscription (transport, hébergement, activités, accompagnement, etc).
4. Recruter les accompagnateurs locaux, professionnels du secteur médico-social
5. Être présent aux réunions de revue stratégique.
POURQUOI DEVENIR FRANCHISE?
Formation initiale
Par une équipe experte du tourisme adapté et du secteur médico-social. Accompagnement dans l’ouverture de votre franchise, compréhension de la niche et des besoins de la clientèle, étude du marché. Accompagnement et formation sur le terrain.
Formation continue
Accompagnement dans votre développement commercial, dans la stratégie de recrutement des accompagnateurs et visites régulières.
Marketing
Documentation en langue locale, campagnes marketing en ligne, supports divers.
Ressources
Outil de gestion complet (Clients, RH, devis, facturation, comptabilité, etc), documentation, procédures.
Non-concurrence
Votre zone d’affaires est à vous. A vous d’en tirer le meilleur.
	Des voyages adaptés à tous les handicaps, partout dans le monde, encadrés par des professionnels.
La force de BEHANDI se trouve dans le conseil et l’accompagnement personnalisés. De la bonne compréhension des besoins découle des services de qualité, pleinement adaptés à la mobilité et aux pathologies des personnes.
UN MARCHE DE NICHE A CONQUERIR
• En France, en Europe et partout autour du monde, les acteurs du tourismeadapté sont peu nombreux. BEHANDI se positionne aujourd’hui comme l’un des principaux spécialistes du voyage adapté et exporte son savoir-faire à l’étranger.
• En 2023, 27 % de la population de l'UE âgée de plus de 16 ans présentait une forme de handicap, soit 121,3 millions de personnes.
• Dans le monde, on estime que 15% de la population est porteuse de handicaps.
Les professionnels du soutien à domicile aux personnes dépendantes et les acteurs du tourisme adapté ne sont pas assez nombreux pour couvrir les besoins de la population.
LE ROLE DU FRANCHISE BEHANDI
1. Faire connaître le séjour adapté aux professionnels du secteur médico-social
2. Être présent sur les salons liés au handicap, à la santé et au tourisme adapté
3. Vendre des prestations de voyages sur mesure et sur inscription (transport, hébergement, activités, accompagnement, etc).
4. Recruter les accompagnateurs locaux, professionnels du secteur médico-social
5. Être présent aux réunions de revue stratégique.
POURQUOI DEVENIR FRANCHISE?
Formation initiale
Par une équipe experte du tourisme adapté et du secteur médico-social. Accompagnement dans l’ouverture de votre franchise, compréhension de la niche et des besoins de la clientèle, étude du marché. Accompagnement et formation sur le terrain.
Formation continue
Accompagnement dans votre développement commercial, dans la stratégie de recrutement des accompagnateurs et visites régulières.
Marketing
Documentation en langue locale, campagnes marketing en ligne, supports divers.
Ressources
Outil de gestion complet (Clients, RH, devis, facturation, comptabilité, etc), documentation, procédures.
Non-concurrence
Votre zone d’affaires est à vous. A vous d’en tirer le meilleur.
| Secteur | Services | 
| Sous secteur | Agence de voyage | 
| Nombre employés temps plein | 1 | 
Informations sur l'entreprise
| Type de franchise | Franchise | 
| Assistance pré-ouverture | Une formation personnalisée est prévue pour chaque nouveau franchisé | 
| Soutien continu | Nous offrons un support permanent à tous nos franchisés | 
Financier
| Chiffre d'affaires moyen en € | 120.000€ après 3 ans | 
| Investissement total en € | 10.500€ | 
| Apport personnel souhaité en € | 5.000€ | 
| Droit d'entrée en € | 5.000€ | 
| Redevances et autres contributions continues | 5% |