Quel est le but de la formation initiale dietplus ?
Le but de la formation pour les futurs franchisés dietplus est de leur apprendre le métier de coach, pour pouvoir accompagner leurs clients dans leur rééquilibrage alimentaire et les aider à atteindre leur objectif de perdre du poids.Les participants doivent-ils la préparer dune façon spécifique ?
Ils ont accès à le-learning pour se familiariser avec le concept. Ils devront également connaître les compléments alimentaires proposés par dietplus. Ils passent ensuite deux jours dans un centre école, géré par un franchisé, pour observer et simprégner du métier de coach.A LIRE >>> Témoignage dune coach dietplus après 3 ans dactivité en franchise
Quel est son contenu ?
Nous abordons lapprentissage du métier de coach, la captation commerciale et la prise en main des outils digitaux (réseaux sociaux et logiciel interne). Les coachs sont formés au concept et à tous les outils du protocole, avec 20 % de théorie et 80 % de pratique.Où et comment se déroule-t-elle ?
La formation a lieu dans notre centre de formation de Paris 10e et elle est certifiée Qualiopi. Les candidats peuvent alors sexercer en conditions réelles, grâce à la boutique et au bureau de rendez-vous reconstitués.Quel type de pédagogie utilisez-vous ?
Nous utilisons comme supports pédagogiques un PowerPoint, des ordinateurs pour lentraînement sur des cas clients avec le logiciel interne, et aussi des jeux de rôle. Nous remettons également un manuel de formation et un classeur protocole. La méthode est dynamique, ludique et participative.Quelle est la suite de cette formation ?
Les nouveaux franchisés passent 3 jours en centre école. Ils peuvent alors mettre en pratique ce quils ont appris en formation, avec de réels clients. Ensuite, ils peuvent ouvrir leur centre avec le soutien de leur animateur réseau.Dispensez-vous une formation continue ?
Oui, une fois par an, pour permettre aux coachs de maintenir un haut niveau de performance. Durant celle-ci, nous les formons aux nouveautés et aux évolutions du concept mais également à des pratiques de développement personnel. Et nous revenons sur les fondamentaux du métier de coach.
Nouvelles
À partir de 2027 : enregistrement obligatoire du temps de travail pour toutes les entreprises belges
En savoir plus
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée
En savoir plus
Franchise.be vous remercie pour votre confiance en 2025
En savoir plus
Tom&Co : Franchise sous la loupe
En savoir plus
Sodalis : Expert de la semaine
En savoir plus
Les 4 saisons de Winsol : pourquoi cette valeur belge établie continue de croître après près de 150 ans
En savoir plus