Aujourd'hui, l'entreprise est présente dans presque toutes les régions du monde. Engel & Völkers est également actif en Belgique depuis de nombreuses années. La société est entrée sur le marché belge en 2006 et s'est depuis développée jusqu'à compter 25 bureaux répartis dans tout le pays.

Soutien au niveau national

Basé à Bruxelles, Kevin Rentmeesters a commencé sa carrière dans le secteur bancaire. Après un stage dans le secteur de l'immobilier, il a fondé son bureau immobilier en 2014, juste à l'extérieur de Bruxelles, dans le quartier vert de l'Oostrand.  En 2020, il a entamé des conversations chez Engel & Völkers, où il a débuté en tant que Support Manager pour les bureaux belges et néerlandais en mars de la même année.

En tant que Support Manager, Kevin s'occupe principalement de soutenir les franchisés. Cela comprend à la fois le soutien en matière de marketing et le soutien juridique. Il a donc participé à la négociation des fournisseurs nationaux pour l'ensemble de la Belgique, au marketing, au recrutement... En fait, il apporte son soutien dans tous les domaines.

Une expansion grâce à des partenaires passionnés

En plus de soutenir les partenaires d'Engel & Völkers, Kevin est aussi responsable de l'expansion du réseau. Cela signifie qu'il faut trouver de nouveaux partenaires en Belgique et aux Pays-Bas pour ouvrir des bureaux. Pour trouver le partenaire idéal, Kevin recherche surtout des personnes passionnées par l'immobilier et dotées d'un esprit d'entreprise. Ces deux aspects peuvent co-exister, alors Kevin s'assure que les deux personnes sont associées pour assurer la réussite du projet.

En tant que partenaire d'Engel & Völkers, vous vous engagez évidemment par amour pour l'enseigne, mais en fin de compte, en tant qu'entrepreneur, vous êtes responsable de votre plan d'affaires ainsi que du succès et du fonctionnement de votre franchise.

A LIRE >>> Les filiales franchisées Engel & Völkers Waterloo et Nivelles sont une véritable entreprise familiale

Régions connaissant un Volume de Transactions élevé

Kevin recherche principalement des entrepreneurs à proximité de la côte. Il aimerait mettre De Panne, Koksijde et Nieuwpoort sur la carte, ainsi que Knokke, car le marché des résidences secondaires y est important. À Knokke, par exemple, il y a eu un volume de transactions de 1 milliard d'euros pour 2021, avec l'avantage que 90% de la clientèle fait déjà partie de la base de clients nationale d'Engel & Völkers. Cela rend l'accès au marché côtier belge beaucoup plus facile et intéressant. Par ailleurs, Engel & Völkers est également à la recherche de nouveaux partenaires en Wallonie, plus précisément à Mons, Charleroi et Namur. De nombreuses transactions ont lieu dans ces régions et le réseau n'est pas encore suffisamment étendu.

"Plug and play", double positionnement et marché international

L'avantage pour les franchisés qui veulent devenir partenaires d'Engel & Völkers est que l'entreprise est très organisée. Il s'agit essentiellement d'un système "plug and play". Comme l'entreprise existe depuis 45 ans, le marketing, le site web, les couleurs, etc. ont déjà été déterminés. C'est un système dans lequel vous pouvez entrer très facilement et qui vous permet de vous lancer aisément sur le marché de l'immobilier.

En outre, l'étendue du marché constitue également un avantage considérable pour Engel & Völkers. La marque est présente non seulement dans le segment supérieur, où ses connaissances, ses services et son expansion ont fait leurs preuves depuis longtemps, mais aussi dans le segment intermédiaire. Ce double positionnement est ce qui rend Engel & Völkers unique ; vous ne trouverez cela dans aucun autre secteur de l'immobilier.

Troisièmement, il s'agit d'une entreprise internationale. Le réseau est synonyme de qualité, de service et de performance. Les bureaux sont connectés internationalement dans presque tous les pays du monde. Cela signifie que les bureaux belges peuvent emmener des clients d'ici vers des bureaux en Espagne ou dans le sud de la France, par exemple, et la commission est alors partagée.
Nouvelles
Opzegregels Vanbreda
Nouvelles règles de résiliation des contrats d’assurance à partir du 1er octobre 2024 En savoir plus
beobank rendez vous.png
5 raisons importantes de prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire En savoir plus
74 magasins Bristol trouvent un nouveau propriétaire En savoir plus
Belchicken bientôt en Italie En savoir plus
Beobank PRO : Expert de la semaine En savoir plus
Comtesse du Barry : Franchise sous la loupe En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?