Mesurer, cest sinformer

Lorsquon lance une campagne de promotion, il nest pas toujours évident destimer leffet que celle-ci aura sur votre chiffre daffaires. Y avait-il vraiment plus de clients dans mon magasin cette semaine, ou est-ce juste une impression ? Voilà une question que se posent de nombreux commerçants. Joyn vous permet de mesurer, stocker et voir toutes ces informations dans un aperçu pratique.

Que pouvez-vous déduire de vos statistiques Joyn ?

Grâce au portail des commerçants Joyn vous avez une idée de lidentité de vos clients et de leur comportement dachateur. Vous voyez clairement combien de clients Joyn sont venus chez vous, leur âge en moyenne mais aussi sil sagit principalement dhommes ou de femmes. Vous trouverez des réponses aux questions suivantes :

  • Quelles sont les périodes les plus (et moins) chargées dans votre établissement ?
  • Quels sont les coupons qui donnent les meilleurs résultats ?
  • Les moins bons ?
  • Quel est mon pourcentage de clients fidèles ?
  • Combien de nouveaux clients ai-je attirés au cours des 30 derniers jours ?
Sur la base de ces infos, vous pouvez créer des campagnes de-mailing ciblées et mieux définir vos récompenses et promotions selon vos clients. De quoi avoir plus de clients à coup sûr. Et qui dit plus de clients, dit plus de chiffre daffaires.

Campagnes de-mailing

Lobjectif des campagnes de-mailing est de cibler vos clients existants. Pour y arriver, il faut donc dabord savoir qui ils sont. Vous le saurez très facilement grâce au portail des commerçants Joyn. Dans longlet « clients », vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur vos clients. Joyn vous permet également davoir accès à leurs adresses e-mail. Vous aurez accès à toutes ces informations dès que votre client scannera ses premiers points. Vous pouvez créer vous-même vos premières campagnes de-mailing dans longlet « Campagne ».

Ma campagne de-mailing est-elle un succès ?

Vous avez envoyé votre première campagne de-mailing mais vous vous demandez si cest une réussite. Grâce à Joyn, vous trouverez les chiffres exacts dans le portail des commerçants Joyn. Dans longlet « Campagne », vous trouverez un aperçu clair de toutes les campagnes de-mailing que vous avez déjà lancées. Cherchez la campagne dont vous voulez connaître les résultats et cliquez sur « Voir les détails » pour voir tout ce que vous devez savoir.

Comment interpréter tous ces chiffres ?

Vous avez à présent tout un tas dinformations mais que signifient tous ces chiffres ?

Statistiques

Vous trouverez ici toutes les informations sur le nombre de personnes qui ont reçu votre e-mail dans leur boîte mail ou via lapp Joyn. Vous verrez également le nombre exact de personnes qui ont réellement ouvert votre e-mail.

Coupons

Vous savez à présent combien de personnes ont reçu votre e-mail et combien dentre elles lont ouvert. Si vous avez ajouté un coupon à votre e-mail, vous verrez aussi exactement combien de clients lont activé et combien dentre eux lont réellement enregistré dans votre commerce.

Taux douverture e-mail

Le taux douverture de le-mail est le rapport entre le nombre de personnes qui ont ouvert votre e-mail et le nombre de personnes qui lont reçu. Imaginez : vous envoyez un e-mail à 100 clients et 25 dentre eux louvrent, vous avez donc un taux douverture de-mail de 25 %. En dessous, vous trouverez également la fréquence à laquelle ce genre de-mail est ouvert en moyenne dans le monde.

Informations sur votre campagne

En dessous de la page, vous trouverez également le type de campagne que vous avez lancée, depuis quand elle est active, dans quelles langues elle est envoyée et quand vos clients la reçoivent. Si vous faites défiler vers le bas, vous trouverez le-mail que vous avez envoyé à vos clients.

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.