Après avoir passé le cap de la 40ème édition en mars 2022, le salon Franchise Expo Paris tiendra sa 41ème édition du dimanche 20 au mercredi 23 mars 2023, dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles (et non plus dans les halls 2 et 3 comme cétait le cas depuis plusieurs années). Organisée pour la première fois par le groupe Infopro Digital, la manifestation chapeautée par la Fédération Française de la Franchise entend prendre un nouvel élan, après avoir vu son calendrier bousculé par la crise sanitaire en 2020 et 2021. Les deux dernières éditions organisées par RX France en septembre 2021 et mars 2022 avaient réuni plus de 45 000 candidats à la franchise, 512 exposants en 2021 et 470 en 2022.
La 41e édition du salon Franchise Expo Paris aura lieu du dimanche 19 au mercredi 23 mars 2023
Pour cette nouvelle édition, le salon « entend plus que jamais sadresser à tous les entrepreneurs, quel que soit leur projet, et soutenir les réseaux dans leurs processus de recrutement », soulignent dans un communiqué ses organisateurs. Ces derniers entendent cette année retrouver la fréquentation de lédition 2019, avec 500 exposants attendus, dont 450 enseignes positionnées sur plus de 90 secteurs dactivité, à la recherche de leurs futurs franchisés parmi les 30 000 visiteurs attendus, pour la plupart des porteurs de projets en quête dopportunités. Hôtellerie-restauration, services aux particuliers, commerce alimentaire et beauté-santé-remise en forme seront largement représentés.Le salon Franchise Expo Paris attend 500 exposants dont 450 enseignes, et 30 000 visiteurs
Parmi les nouveautés imaginées pour Franchise Expo Paris 2023, figurent notamment « un parcours de visite optimisé et la création de zones de pitch où franchiseurs et franchisés pourront témoigner de leurs parcours ». Ainsi, les exposants seront répartis « en 10 grandes zones, séparées par de larges allées centrales, agencées de manière à fluidifier et harmoniser la circulation des visiteurs sur le salon et offrir de la visibilité à lensemble des secteurs ». Tandis que 7 nouvelles zones de pitchs seront animées « tout au long de la journée par des enseignes en binôme avec un franchisé, qui disposeront chacune de 20 minutes pour présenter leurs concepts et convaincre les candidats ».
Nouvelles

Les 5 raisons pour choisir la location de TPE
En savoir plus

Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques »
En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis
En savoir plus