Les Pays-Bas comme valeur sûre
En 2020, les enseignes Spar ont réalisé ensemble un chiffre d'affaires de 39,8 milliards d'euros, soit une croissance de 7,4%. L'organisation a répondu avec résilience aux défis majeurs de la pandémie COVID-19, a déclaré le PDG Tobias Wasmuht. Il attribue son succès à «la force collective de l'organisation Spar dans le monde, aux avantages concurrentiels de la stratégie multi-format de Spar et au rôle critique du commerce de détail indépendant dans les sociétés et les communautés du monde entier».En Europe de l'Ouest, la croissance du chiffre d'affaires a même atteint un niveau exceptionnel de 12%, les Pays-Bas (+ 23,5%) et l'Autriche (+ 16%) étant les valeurs aberrantes. La chaîne est également active en Europe centrale et orientale (+ 8,9%), en Afrique et au Moyen-Orient (+ 2,8%) et en Asie (+ 1,5%). Spar comptait 13501 magasins dans 48 pays à la fin de 2020. La marque continue de se développer: l'année dernière, l'organisation a démarré au Ghana, où dix magasins ont maintenant été ouverts.
La croissance de Spar ne peut pas seulement s'expliquer par la position forte des magasins locaux pendant la crise corona: après tout, l'organisation se porte très bien depuis des années. Entre 2016 et 2020, le chiffre d'affaires a augmenté de 24,54% et le nombre de magasins a augmenté de 956. En tant que partenariat volontaire entre les détaillants alimentaires indépendants, Spar occupe une position assez unique dans le secteur de la distribution mondiale.
Nouvelles

Les 5 raisons pour choisir la location de TPE
En savoir plus

Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques »
En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis
En savoir plus