Yves Rocher - Q4 2021

Delitraiteur, franchiseur parfait pour les premiers pas dans le monde entrepreneurial selon Mario Orinx

Il a travaillé pendant vingt et un ans pour une entreprise de restauration spécialisée dans les travel locations, entre-temps Mario Orinx est une valeur fixe chez Delitraiteur en tant que franchisé de deux succursales flamandes. Il explique le processus des dernières années afin d'enthousiasmer les jeunes candidats à choisir une franchise chez Delitraiteur.

Comment êtes-vous arrivé chez DeliTraiteur ?

Je connaissais le PDG de Delitraiteur de mon précédent poste, que j'ai eu l'opportunité d'exercer pendant très longtemps. À un moment donné, il m'a demandé si je connaissais quelqu'un qui serait apte à reprendre quelques magasins en tant que franchisé. Et j'ai immédiatement répondu : 'Oui, je connais quelqu'un. Cette personne est assise juste en face de vous en ce moment », et c'est ainsi que j'ai en gros entamé le processus du jour au lendemain.

Avec mon copropriétaire, j'ai ensuite repris trois succursales en Flandre à l'été 2017. Nous avons pensé que c'était vraiment bien d'en avoir trois tout de suite, car nous pourrions alors également bénéficier des économies d'échelle que cela implique. Le sentiment d'entreprendre était certainement là dès le début, aussi parce que c'est en fait quelque chose que j'ai toujours fait ; coacher les gens et les impliquer dans votre histoire. La seule différence, bien sûr, c'est que c'est maintenant avec mon propre argent que je le fais.

Quel est l'avantage que Delitraiteur peut offrir aux franchiseurs ?

Je connaissais déjà le concept, bien sûr, mais je n'ai pas vraiment eu les détails avant de commencer ma trajectoire. Ce qui m'a tout de suite frappé, c'est l'implication des franchiseurs, ce qui est très important pour Delitraiteur. Il y a aussi un comité, dont je suis aussi membre, qui comprend des gens de Delitraiteur même et aussi des franchiseurs pour mieux communiquer ce qu'ils vivent et aimeraient peut-être voir différemment pour que Delitraiteur puisse effectivement répondre plus rapidement.

En outre, la société mère fournit également tout ce qui concerne la formation, le soutien opérationnel, le marketing, etc. Les franchisés n'ont plus à s'en occuper, ce qui vous soulage également. Et cette combinaison de l'aide et de l'implication qu'ils offrent me fait sentir que c'est un très bon concept et que c'est donc un investissement réussi.

Alors, le recommanderiez-vous définitivement aux franchisés potentiels ?

Oui, sans hésiter. C'est en effet principalement la motivation et la confiance avec le secteur qui est importante pour adopter ce concept, et Delitraiteur y accompagne également les franchisés. C'est pourquoi il est également possible pour un jeune de faire ses premiers pas dans l'entrepreneuriat.

Néanmoins, il y a aussi un bagage que le candidat doit avoir. Je parle principalement du fait que le candidat tire son énergie de coacher les gens, de les motiver et d'entrer en contact avec les gens au quotidien. Avec le soutien, cela va de pair pour en faire une réussite.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite