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Cyriel Vanlancker témoigne du succès de sa franchise Profile

Cyriel Vanlancker a travaillé dans le secteur automobile toute sa vie, sa famille avait trois concessions Toyota et il a étudié plusieurs cours d'économie d'entreprise aux Pays-Bas qui sont appliqués au secteur automobile. Il est maintenant franchisé chez Profile.

Pourquoi avez-vous commencé en tant que franchisé alors qu'il y avait déjà une entreprise familiale?

Le secteur automobile est un grand secteur et vous ne pensez vraiment quelque chose que s'il y a une couverture nationale, alors les clients peuvent se rendre directement dans un garage de la même marque n'importe où dans le pays en cas de problème. C'est le cas avec Profile, vous pouvez vous rendre dans un centre n'importe où, nous avons donc décidé de convertir deux de nos concessions en centres Profile.

Pourquoi avez-vous choisi Profile?

Il existe plusieurs options dans le secteur, mais chez Profile, unir ses forces et s'entraider est central et cela m'a beaucoup plu. De plus, vous pouvez également faire ce que vous voulez et vous faites partie d'un groupe renommé. Cela aide toujours.
Vous bénéficiez également du soutien de la société mère. À la fois en termes de méthodes de travail, par exemple, et d'accompagnement lorsque vous rencontrez des problèmes. Ils veillent à ce que vous soyez contacté assez rapidement par la bonne personne, car chacun a son domaine d'expertise pour que nous puissions être aidés plus spécifiquement. Nous appelons aussi souvent d'autres franchisés, et vice versa, nous sommes une famille qui essaie de s'entraider.

Selon vous, qu'est-ce qui est le plus important pour vos clients?

Nous voulons principalement éliminer la peur d'entrer dans un garage. Souvent, les gens redoutent d'aller au garage parce qu'ils ne savent pas à quoi s'attendre et combien cela coûtera, etc. C'est pourquoi nous avons des taux fixes et sommes aussi transparents que possible. Avant de commencer, les gens savent très bien ce qu'ils devront payer pour cela.

De plus, nous trouvons également important que le client puisse participer aux décisions concernant la réparation, car chaque client est différent. Un client avec une voiture raisonnablement neuve est mieux avec des pneus neufs et un peu plus chers, tandis que quelqu'un avec une voiture déjà raisonnablement vieille qui ne durera probablement pas pendant des années est mieux avec des pneus moins chers pour éviter des coûts inutiles. Nous pouvons vous conseiller à ce sujet, mais à la fin, ils décident eux-mêmes de ce qu'ils veulent.

Êtes-vous déjà entré en contact avec des candidats franchisés chez Profile?

Oui, Profile envoie de nouveaux candidats dans un centre de leur région afin qu'ils puissent déjà voir comment les choses se passent et à quoi ils peuvent s'attendre. Nous montrons ensuite les activités et le fonctionnement, mais aussi les résultats. Je pense également qu'il est important qu'ils soient bien informés avant de finalement franchir le pas.


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