INTO 1

Cuisines RAISON et le consom’acteur

Depuis longtemps, les acteurs du marché de la cuisine équipée pratiquent un et un seul modèle d’expérience client dans leur show-room : « Do it for me ». En clair, le consommateur ne connait rien ou pas grand-chose à la conception d’une cuisine puisqu’en moyenne il en achète une tous les 15 à 20 ans, soit 2 ou 3 dans sa vie.

Conclusion : il est invité à rencontrer un cuisiniste expert dans un show-room qui concevra la cuisine de ses rêves.

A l’inverse, les acteurs du e-business se font les chantres du « do it yourself » : au prétexte que toutes les informations sont disponibles sur la toile, que le consommateur veut être acteur de son achat et qu’il est prêt à devenir un bricoleur de génie pour assembler un puzzle assez compliqué. Et oui, la cuisine est un produit complexe.

Cuisines RAISON, nouvelle franchise sur le marché de la cuisine équipée en Belgique, fait une proposition toute simple : pourquoi ne pas marier le meilleur des deux mondes ? Cuisines Raison, l’inverse du e-business.

Le consom’acteur d’aujourd’hui est très bien informé et trouve toutes les sources d’inspiration nécessaires sur la toile. Il se passionne de plus en plus pour l’aménagement de son intérieur et sait ce qu’il veut ou ne veut pas. Il manie facilement des configurateurs 3D de plus en plus intuitifs.

Est-ce que cela fait pour autant de lui un cuisiniste expert ? Certains y parviennent et font confiance aux acteurs du e-business ou à l’offre d’une enseigne scandinave bien connue.

D’autres renoncent et préfèrent confier leur projet à une enseigne adepte du traditionnel « do it for me ».

D’autres enfin préféreront co-créer leur future cuisine avec un home designer : grâce à son expérience quotidienne, il leur soumettra les alternatives créatives et leur évitera des erreurs qu’ils devraient sinon assumer pendant plus de 15 ans. Et, cerise sur le gâteau : assurer que le résultat final corresponde au rêve originel.

Cuisines RAISON propose à ses franchisés d’apporter à leurs clients ce meilleur des deux mondes grâce à un concept unique, qui fait déjà le succès de plus de 100 franchisés en France.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite