Deux centrales
Au mois davril, les groupes français de grande distribution Casino et Intermarché avaient annoncé quils allaient non seulement acheter mais aussi développer des services numériques et produire des marques de distributeur ensemble. Ce projet est désormais une réalité et a été baptisé Auxo, du nom de la déesse de l'été dans la mythologie grecque, qui personnifie la croissance, l'expansion et le progrès.Plus concrètement, les détaillants lancent deux centrales d'achat : une pour l'alimentaire, dirigée par Intermarché, et une pour le non-alimentaire, dirigée par Casino. En dehors de la France, les deux partenaires mettent en place une organisation chargée de vendre des services internationaux aux grands industriels opérant en Europe et en Amérique latine. Baptisée Global Retail Services, elle est basée à Bruxelles. Sans oublier la joint venture Infinity Advertising, qui propose aux marques une offre de médias de distribution hautement numérisée.
Nouvelles
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle
En savoir plus
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ?
En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client
En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores
En savoir plus
Artion : Expert de la semaine
En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique
En savoir plus