Beobank Banner - Januari/April

Coup d'envoi pour Auxo, l’alliance d'achat d'Intermarché et de Casino

Le partenariat entre les détaillants français Intermarché et le Groupe Casino annoncé plus tôt cette année est désormais officiellement lancé. Le paysage des achats européen est en train de subir une refonte majeure.

Deux centrales

Au mois d’avril, les groupes français de grande distribution Casino et Intermarché avaient annoncé qu’ils allaient non seulement acheter mais aussi développer des services numériques et produire des marques de distributeur ensemble. Ce projet est désormais une réalité et a été baptisé Auxo, du nom de la déesse de l'été dans la mythologie grecque, qui personnifie la croissance, l'expansion et le progrès.

Plus concrètement, les détaillants lancent deux centrales d'achat : une pour l'alimentaire, dirigée par Intermarché, et une pour le non-alimentaire, dirigée par Casino. En dehors de la France, les deux partenaires mettent en place une organisation chargée de vendre des services internationaux aux grands industriels opérant en Europe et en Amérique latine. Baptisée Global Retail Services, elle est basée à Bruxelles. Sans oublier la joint venture Infinity Advertising, qui propose aux marques une offre de médias de distribution hautement numérisée.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite