La Corporate Identity, le caractère dune entreprise
De manière générale, la CI dune entreprise se compose de trois piliers :- Corporate Design : une image cohérente
- Corporate Behaviour : une attitude cohérente au sein de lentreprise et en extérieur
- Corporate Communication : une communication dentreprise cohérente, en interne et en externe
Importance de la Corporate Identity pour les franchises, en interne et en externe
- Externe envers les clients :
- Interne pour les collaborateurs et entre partenaires de franchise :
Comment la Corporate Identity peut être appliquée
Les franchises disposent de plusieurs possibilités pour appliquer la CI. Elles peuvent par exemple construire des surfaces identiques avec le même agencement de façon à ce que les clients puissent immédiatement sorienter. Une autre technique est mise en œuvre par la chaîne de restaurants italiens Vapiano : le processus de commande est le même dans chaque filiale, et le menu ne varie pas. Les outils publicitaires et les apparitions sur Internet doivent eux aussi être cohérents. En effet, la gamme peut varier en fonction du site, les franchisés peuvent dès lors imprimer eux-mêmes des prospectus ou des catalogues avec leurs offres. Il est très facile de les concevoir et les imprimer en ligne. En ce qui concerne le Corporate Design, un spectre de couleurs est souvent imposé, de même quun logo fixe qui peut être adapté en fonction de chaque entreprise.Les franchises doivent toujours garder une chose à lesprit en matière de CI : cohérent ne signifie pas identique !
Nouvelles
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée
En savoir plus
Accord budgétaire 2025 : mesures socio-juridiques d’importance pour les employeurs
En savoir plus
McDonald's : Nouvelle enseigne sur Franchise.be
En savoir plus
Ekoplaza fait place à Färm : une enseigne unique pour plus d'impact
En savoir plus
“Le chocolat rend heureux” – comment Sven, franchisé, gère trois boutiques Leonidas avec passion, cœur et vision
En savoir plus
Le démantèlement du groupe LDz (Louis Delhaize) touche à sa fin
En savoir plus