La Corporate Identity, le caractère dune entreprise
De manière générale, la CI dune entreprise se compose de trois piliers :- Corporate Design : une image cohérente
- Corporate Behaviour : une attitude cohérente au sein de lentreprise et en extérieur
- Corporate Communication : une communication dentreprise cohérente, en interne et en externe
Importance de la Corporate Identity pour les franchises, en interne et en externe
- Externe envers les clients :
- Interne pour les collaborateurs et entre partenaires de franchise :
Comment la Corporate Identity peut être appliquée
Les franchises disposent de plusieurs possibilités pour appliquer la CI. Elles peuvent par exemple construire des surfaces identiques avec le même agencement de façon à ce que les clients puissent immédiatement sorienter. Une autre technique est mise en œuvre par la chaîne de restaurants italiens Vapiano : le processus de commande est le même dans chaque filiale, et le menu ne varie pas. Les outils publicitaires et les apparitions sur Internet doivent eux aussi être cohérents. En effet, la gamme peut varier en fonction du site, les franchisés peuvent dès lors imprimer eux-mêmes des prospectus ou des catalogues avec leurs offres. Il est très facile de les concevoir et les imprimer en ligne. En ce qui concerne le Corporate Design, un spectre de couleurs est souvent imposé, de même quun logo fixe qui peut être adapté en fonction de chaque entreprise.Les franchises doivent toujours garder une chose à lesprit en matière de CI : cohérent ne signifie pas identique !
Nouvelles
Nouvelle législation : maladie pendant les congés
En savoir plus
Réforme du système des flexi-jobs depuis le 1er janvier 2024
En savoir plus
Mail Boxes Etc. LE concept sur mesure pour les franchisés et les clients en matière de logistique
En savoir plus
Belchicken annonce un partenariat stratégique pour son expansion en Afrique de l'Ouest
En savoir plus
Artion : Nouvel Expert sur Franchise.be
En savoir plus
Témoignage Laurent Trilof, franchisé CAVAVIN à Perpignan
En savoir plus