Joyn - 18/01/21-18/04/21

CEO de Blokker holding, rachète Blokker et Big Bazar

Aujourd’hui, l’actionnaire de Blokker Holding B.V. a conclu un accord avec l’entrepreneur et investisseur Michiel Witteveen, qui n’est autre que le CEO de Blokker Holding B.V., concernant le rachat par la direction de Blokker et Big Bazar.

Cet accord résulte du processus de vente qui visait à trouver un nouveau propriétaire pour les chaînes de magasins, afin de construire avec les collaborateurs à l’avenir des entreprises. « Avec cette proposition de reprise, les magasins conserveront leur position de premier plan aux Pays-Bas et en Belgique et entameront un nouveau chapitre de leur riche histoire » déclare Blokker.

La famille Blokker lançait, en décembre 2018, un processus de vente formel pour ses formules de magasins sous la direction d’ABN AMRO. Plusieurs acheteurs potentiels s’étaient depuis lors manifestés. L’actionnaire recherchait un acquéreur qui permettrait de retrouver, sur la base des plans d’entreprise présentés, la rentabilité et la croissance des formules déficitaires. L’année dernière, la première phase de ce plan a déjà été mise en œuvre dans les magasins Blokker des Pays-Bas, entraînant des premiers succès prudents avec une croissance du nombre de clients et des chiffres d’affaires.

Mais voilà, l’actionnaire a réalisé un examen basé sur un processus de vente minutieux. Et il s’avère que la proposition de reprise par la direction répondait le mieux aux conditions imposées au nouveau propriétaire. Ce dernier effectuera en outre des investissements. Dans le cadre de la transaction, l’actionnaire fournira une contribution financière afin de mener à bien la prochaine phase d’évolution des formules. Les différentes enseignes regroupent 474 magasins propres et 77 en franchise aux Pays-Bas, ainsi que 139 magasins en Belgique et au Luxembourg. La société holding et Marskramer fait également partie de la transaction proposée.

« La famille Blokker est optimiste quant à la vente de Blokker et de Big Bazar à Michiel Witteveen. Nous avons confiance en lui comme nouveau propriétaire. Ces dernières années, nous avons appris à connaître cet entrepreneur passionné et motivé, qui a depuis acquis une connaissance approfondie de l’organisation. Nous nous réjouissons que cette transaction mette un terme à la période d’incertitude pour les collaborateurs de Blokker et de Big Bazar. L’organisation peut à présent pleinement se concentrer sur l’avenir. Nous souhaitons beaucoup de succès à Michiel Witteveen et à son équipe. Naturellement, nous suivrons ce processus avec grand intérêt, car l’entreprise restera toujours dans notre cœur. »

« Cette reprise est un choix judicieux pour le long terme » déclare pour sa part Michiel Witteveen. « Je suis ravi de pouvoir offrir un nouvel avenir à cette entreprise mythique ainsi qu’à tous ses collaborateurs. Il me tarde de collaborer avec la direction pour écrire cet avenir. »

Source : Gondola


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite