Céline, en quelques mots, quel est ton profil ?

Céline Dubois : Je suis architecte dintérieur de formation, jai dabord travaillé dans un bureau darchitecture dintérieur avant de rejoindre un magasin spécialisé pour y vendre des cuisines équipées, des dressings et des salles de bain. Parallèlement, jai continué mon activité darchitecte dintérieur et de décoratrice en conseillant mes clients en matière de couleurs, de décoration ou de mobilier.

Comment es-tu rentrée en contact avec Raison Home et comment se sont passées les discussions ?

Céline Dubois : Dabord, jai fait le constat quaprès 6 ans en tant quemployée dans un showroom, javais envie de voler de mes propres ailes et de ne plus travailler que chez mes clients comme javais déjà lhabitude de le faire dans le cadre de mes activités darchitecte dintérieur. Jétais fatiguée dattendre le client en showroom. Jai rapidement conclu que je navais pas envie de lancer mon entreprise toute seule. Jai donc cherché du côté du monde de la franchise et jai naturellement été attirée par la proposition de Raison Home puisque cétait la seule à proposer une expérience différente, chez le client et plus en showroom. Ensuite, tout sest passé assez facilement. Jai été agréablement frappée par la clarté des informations transmises par la franchise Raison Home et la transparence. Il ny a jamais eu de sujet tabou ou de réponse approximative.

Quest-ce qui ta finalement décidé à signer ton contrat de franchise ?

Céline Dubois : Je suis passionnée darchitecture dintérieur et de décoration. Jadore passer tout le temps nécessaire avec mes clients pour les connaître et imaginer avec eux lintérieur dans lequel ils vivront en parfaite harmonie. Il était donc évident pour moi que je voulais créer mon entreprise dans ce domaine. Et lélément clé qui ma convaincue de me lancer avec Raison Home, cest que plus je découvrais tous les détails du concept Raison Home, plus je trouvais exactement le style de relation que je veux entretenir avec mes clients. Ce fut donc assez vite une évidence puisquen plus toutes les informations que jai reçues concernant les modes de fonctionnement et les conditions financières mont paru logiques, raisonnables et même motivantes.

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Comme décrirais-tu ce style de relation avec le client ?

Céline Dubois : Cela se passe dans lintimité de lhabitat du client et pas dans un showroom impersonnel. Il est évident que, outre davoir tout sous les yeux, je vais pouvoir créer une relation de proximité, mintéresser aux personnes et pas seulement à leur projet. Jadore le principe de la co-conception en partant dune feuille blanche et pas dun modèle du showroom. Cest ça le vrai sur mesure. Et enfin, moccuper du projet de a à z, y compris de sa coordination avec les autres prestataires pour les travaux annexes, me permettra de garantir un travail de qualité à mes clients, ce qui les amènera très probablement à me recommander et à revenir vers moi pour dautres projets.

Te lancer dans la vente à domicile alors que tous les autres acteurs proposent de travailler en showroom, nest-ce pas un peu risqué ?

Céline Dubois : Je ne crois pas. Le consommateur aime toujours avoir le choix entre des expériences différentes. Je suis certaine quil y a une tranche de consommateurs qui préfèrent que le Home Designer vienne chez eux plutôt queux daller en showroom, qui cherchent une méthode de collaboration très personnalisée et un service beaucoup plus complet pour les rassurer sur la bonne fin de projet. Dailleurs, ce nest plus à démontrer : la croissance exponentielle de Raison Home prouve que ces consommateurs existent et apprécient notre proposition.

Comment commence le lancement de ta franchise ?

Céline Dubois : Jai été parfaitement guidée par la franchise dans toutes les démarches à entreprendre pour créer mon entreprise et être prête à lancer mon activité et maintenant, je suis en formation. Je suis expérimentée et ai acquis mes manières de faire. Cest très intéressant de voir quil y a dautres méthodes, de les apprendre et de les mettre en application au cours des dizaines de jeux de rôles que mes formateurs me proposent. Je nai plus quune seule attente : mettre tout cela en pratique avec mes premiers clients. Et pour les attirer, jai appris énormément de choses pour activer ma prospection et ma communication digitale. Je sens que je ne suis pas près darrêter dapprendre et cest très motivant et excitant.

Si comme Céline vous songez à créer votre entreprise et à rejoindre le réseau Raison Home qui est en pleine croissance, n'hésitez pas à prendre contact avec Raison Home.
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