ENJO - Q4

Céline Dubois : sixième franchisée à rejoindre le réseau de Raison Home en Belgique

Décidément, Raison Home, spécialisé dans la vente de cuisines équipées et d’aménagements d’intérieur exclusivement à domicile, continue sa croissance en Belgique avec déjà 4 signatures de nouveaux franchisés en 2021.

Céline, en quelques mots, quel est ton profil ?

Céline Dubois : Je suis architecte d’intérieur de formation, j’ai d’abord travaillé dans un bureau d’architecture d’intérieur avant de rejoindre un magasin spécialisé pour y vendre des cuisines équipées, des dressings et des salles de bain. Parallèlement, j’ai continué mon activité d’architecte d’intérieur et de décoratrice en conseillant mes clients en matière de couleurs, de décoration ou de mobilier.

Comment es-tu rentrée en contact avec Raison Home et comment se sont passées les discussions ?

Céline Dubois : D’abord, j’ai fait le constat qu’après 6 ans en tant qu’employée dans un showroom, j’avais envie de voler de mes propres ailes et de ne plus travailler que chez mes clients comme j’avais déjà l’habitude de le faire dans le cadre de mes activités d’architecte d’intérieur. J’étais fatiguée d’attendre le client en showroom. J’ai rapidement conclu que je n’avais pas envie de lancer mon entreprise toute seule. J’ai donc cherché du côté du monde de la franchise et j’ai naturellement été attirée par la proposition de Raison Home puisque c’était la seule à proposer une expérience différente, chez le client et plus en showroom. Ensuite, tout s’est passé assez facilement. J’ai été agréablement frappée par la clarté des informations transmises par la franchise Raison Home et la transparence. Il n’y a jamais eu de sujet tabou ou de réponse approximative.

Qu’est-ce qui t’a finalement décidé à signer ton contrat de franchise ?

Céline Dubois : Je suis passionnée d’architecture d’intérieur et de décoration. J’adore passer tout le temps nécessaire avec mes clients pour les connaître et imaginer avec eux l’intérieur dans lequel ils vivront en parfaite harmonie. Il était donc évident pour moi que je voulais créer mon entreprise dans ce domaine. Et l’élément clé qui m’a convaincue de me lancer avec Raison Home, c’est que plus je découvrais tous les détails du concept Raison Home, plus je trouvais exactement le style de relation que je veux entretenir avec mes clients. Ce fut donc assez vite une évidence puisqu’en plus toutes les informations que j’ai reçues concernant les modes de fonctionnement et les conditions financières m’ont paru logiques, raisonnables et même motivantes.

A LIRE >>> Un nouveau franchisé Raison Home à bord, Jean-Marc Lemoine-Melin

Comme décrirais-tu ce style de relation avec le client ?

Céline Dubois : Cela se passe dans l’intimité de l’habitat du client et pas dans un showroom impersonnel. Il est évident que, outre d’avoir tout sous les yeux, je vais pouvoir créer une relation de proximité, m’intéresser aux personnes et pas seulement à leur projet. J’adore le principe de la co-conception en partant d’une feuille blanche et pas d’un modèle du showroom. C’est ça le vrai sur mesure. Et enfin, m’occuper du projet de a à z, y compris de sa coordination avec les autres prestataires pour les travaux annexes, me permettra de garantir un travail de qualité à mes clients, ce qui les amènera très probablement à me recommander et à revenir vers moi pour d’autres projets.

Te lancer dans la vente à domicile alors que tous les autres acteurs proposent de travailler en showroom, n’est-ce pas un peu risqué ?

Céline Dubois : Je ne crois pas. Le consommateur aime toujours avoir le choix entre des expériences différentes. Je suis certaine qu’il y a une tranche de consommateurs qui préfèrent que le Home Designer vienne chez eux plutôt qu’eux d’aller en showroom, qui cherchent une méthode de collaboration très personnalisée et un service beaucoup plus complet pour les rassurer sur la bonne fin de projet. D’ailleurs, ce n’est plus à démontrer : la croissance exponentielle de Raison Home prouve que ces consommateurs existent et apprécient notre proposition.

Comment commence le lancement de ta franchise ?

Céline Dubois : J’ai été parfaitement guidée par la franchise dans toutes les démarches à entreprendre pour créer mon entreprise et être prête à lancer mon activité et maintenant, je suis en formation. Je suis expérimentée et ai acquis mes manières de faire. C’est très intéressant de voir qu’il y a d’autres méthodes, de les apprendre et de les mettre en application au cours des dizaines de jeux de rôles que mes formateurs me proposent. Je n’ai plus qu’une seule attente : mettre tout cela en pratique avec mes premiers clients. Et pour les attirer, j’ai appris énormément de choses pour activer ma prospection et ma communication digitale. Je sens que je ne suis pas près d’arrêter d’apprendre et c’est très motivant et excitant.

Si comme Céline vous songez à créer votre entreprise et à rejoindre le réseau Raison Home qui est en pleine croissance, n'hésitez pas à prendre contact avec Raison Home.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite