Malgré un contexte difficile — perturbé par des actions sociales en novembre et une pression sur la consommation en décembre — Carrefour maintient le cap sur le dernier trimestre. L'enseigne enregistre ainsi une croissance de +0,8 % LFL sur l’ensemble de l’année 2025. Au second semestre, la croissance a atteint +1,1 % contre +0,4 % au premier semestre. Cette croissance a été portée par des choix commerciaux forts et une politique promotionnelle dynamique.
Ces résultats confirment aussi le retour à la rentabilité. Ce rétablissement repose sur une maîtrise durable des coûts de distribution et une discipline de dépenses stricte.
Les performances de 2025 prouvent la valeur du modèle unique de Carrefour en Belgique : hybride (intégré et franchisé) et multiformat (Hyper, Market, Express et eCommerce). Grâce à cette offre multicanale, l'enseigne gagne en attractivité dans un environnement extrêmement dynamique, confirmé par une nouvelle amélioration de la satisfaction clients (NPS).
Cette base solide donne à Carrefour pleine confiance pour poursuivre sa création de valeur en 2026 avec le déploiement de sa nouvelle stratégie 2026-2028.